Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

complexe d'electre?

#1  22536

lilarose
Nouveau membre
Pas de photo !

complexe d'electre?

bonjour,

voila je pense avoir un probleme mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie me placer.

que je vous explique, j'ai une sœur de 4 ans mon ainée qui est handicapée moteur, mon père l'à comme occulté et moi j'ai été dès mon plus jeune age sa princesse, sa chouchoute, sa fierté. ma mère s'occupait plus de ma soeur, logique. Ma mère demanda le divorce vers mes 7 ans après déjà un an de dispute.mon pere nous à mis à la porte pour pouvoir reprendre ca liberté le jour de noel peut apres la demande de divorce de ma mere. lorsque mes parents ont divorcés je suis devenue la petite femme de mon pere je voulais m'occuper de lui, prendre soin de lui et le rendre fiere de moi. on etait inséparable.

lors de mon entré en 6eme jai quittée la campagne et suis partis pour la banlieu parisienne, là ou ma mere avait trouvé un compagnon que biensure je me suis mise à detester. et j'ai donc été séparée de mon pere, ne le voyant plus que 1 fois tout les 2 mois environ, mais il me racontait toujours ses petits potins.de plus dans cette banlieu chez ma mere je n'ai pas de chambre à moi je suis avec ma soeur dans une petite chambre.

maintenant j'ai 21 ans  je vois mon père de moins moins souvent, ayant moins de temps à cause de mes études. J'ai un copain (depuis 1ans) avec qui je vis une relation passionnel et avec lequel je suis très possessive, et j'ai petit à petit emménagé pour être chez lui ( qui vit chez sa mère). si je vous écrit c'est parce que je sens qu"il y à un problème et que depuis quelque temps j'ai l'impression d'avoir été violé petite... Mais ne serai-ce pas juste un complexe d'electre mal résolu??

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#2  22553

Re: complexe d'electre?

a écrit:

j'ai l'impression d'avoir été violé petite...

Impression qui vous vient d'ou ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22561

lilarose
Nouveau membre
Pas de photo !

de certaine situations qui me font peur, que l'on me surprenne dans le noir alors que je sais que c'est mon ami qui est à coté de moi, l'impression d"être maitrisé quand on me bloque les mains par exemple ou lorsquon me cris dessus... même si je sais que c'est pour jouer par exemple.

#4  22576

a écrit:

que l'on me surprenne dans le noir

Peu de gens aiment cette surprise ....

a écrit:

l'impression d"être maitrisé quand on me bloque les mains

A votre avis, qui n'aurait pas cettre impression là ?

a écrit:

lorsquon me cris dessus... même si je sais que c'est pour jouer

Jouer à quoi ?

#5  22578

lilarose
Nouveau membre
Pas de photo !

oui vous avez raison, mais pour moi cela devient angoissant? Peut etre que cela est normal.

eh bien c'est ridicule mais mon ami rigole souvent en faisant semblant de crier, sans le connaitre cela parait surement bizarre mais il rigole de cette maniere avec plein de monde comme ces frères ou encore sa mere.

#6  22580

a écrit:

en faisant semblant de crier

Comment fait-on pour faire semblant de crier ?

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page