Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Plus de gout à la vie ... que faire ?

#1  22528

do-mi-no
Nouveau membre
Pas de photo !

Plus de gout à la vie ... que faire ?

Bonjour,

je poste ce message en désespoir de cause et peut être pour peut être trouver une solution avant de faire l'irréparable.
Clairement, je me sens vide, fatigué, sans intérêt et j'arrive pas à trouver un intérêt à la vie. Je suis toujours étonné par ceux qui apprécie la vie et ont des hobbies, je voudrai mais je n'y arrive pas, je vois plus de noir que de blanc, je ne comprend pas.
Je me suis toujours senti différent mais là, à 30 ans, je ne vois aucun avenir ni intérêt.
Merci pour votre aide.

#2  22529

Re: Plus de gout à la vie ... que faire ?

"senti différent"
c'est le point d'où vous pourriez repartir ...en rencontrant un psychothérapeute ou un analyste. Il y a une raison à ce ressenti.
Vous pourriez alors aller de surprise en surprise en vous découvrant et commencer à mettre un sens à ce qui n'en a pas. A première vue !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22539

do-mi-no
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne sais pas si il y a une solution à tout, et je ne sais pas si c'est un bon ou mauvais point de départ car j'ai l'impression que j'ai plusieurs problèmes qui font qu'aujourd'hui je me sente très mal, avec des douleurs au ventre et au coeur.
La vérité étant que professionnellement, sentimentalement et personnellement, je suis malheureux, j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie, d'avoir fait n'importe quoi et de n'avoir pas profité de la vie comme il l'aurait fallu.

Qui dois-je voir ? Un psychiatre ou un psychothérapeute ou un analyste? Je ne vois pas la différence. J'ai juste compris qu'un psychiatre peut être aussi psychothérapeute.
Merci pour votre aide (j'apprécie d'avoir eu une réponse).

#4  22540

disons qu'un psychiatre est psychothérapeute par définition; simplement certains soignent surtout par psychotropes et d'autres non et sont psychanalystes;leur consultations sont donc remboursées. Si vous êtes dans la région parisienne vous pourriez consulter un psychosomaticien (pour vos douleurs qui sont peut-être psychosomatiques).Tous ces gens-là sont fort peu disponibles et vous trouveriez plus facilement un psychothérapeute.
"j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie"
cette prise de conscience est un BON départ.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page