Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Procrastination, phobie sociale ?

#1  22336

selma
Nouveau membre
Pas de photo !

Procrastination, phobie sociale ?

Bonjour,   

C'est en souffrance que je vous écris ... J'ai un gros problème de procrastination qui m'a mené par le passé à être licencié et je pense que je prends le même chemin aujourd'hui. Je suis désespérée et complètement bloquée en terme d'action. Hier soir, je me suis dit que je ne pouvais pas aller travailler car je n'ai rien fait de ce que l'on attendait de moi et je suis en vacances jeudi. Mon réflexe a été de me dire je vais trouver un moyen d'expliquer mon absence de ces 3 jours ... Tous les vendredis, je prends mes affaires en me disant que je vais me rattraper le week-end chez moi, moralité ce week-end je me suis acharnée à regarder des films (ce que je ne fais jamais) comme si je voulais oublier qu'il fallait que je bosse. Pareil, je me suis dit ce n'est pas si grave d'être arrétée 3 jours, je bosserai. Je suis levée depuis 6 heures et je n'ai rien fait ...   
Cette procratinastion est valable y compris pour mon intérieur, mon hygiène ... Ex : Je laverai mes cheveux demain comme cela je les brusherai ... etc ... (Même si cela ne se voit pas extérieurement).   
Comment combattre, ce que d'emblée je vois comme de la paresse ... Je suis mélangée dans mes sentiments entre peur, tristesse, dégout, envie que cela change, espoir de me transformer en un etre parfait et lassitude de moi-meme, culpabilité.   
Je précise que j'ai fait des études longues et que déjà à cette époque je remettais déjà tout ... J'en viens même à avoir des palpitations à l'idée d'aller travailler.

Je vois un psy, il m'a demandé de prendre un AD, Effexor.

Vers quelle solution je peux me retourner pour vaincre cette procrastination ?

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#2  22520

Re: Procrastination, phobie sociale ?

Bonsoir

a écrit:

espoir de me transformer en un etre parfait

Voici peut être une des raisons. Comme je ne suis pas capable de faire des choses parfaites, je ne fais rien.

Une piste a explorer.

Les anti dépresseurs soignent la dépression pas la procrastination, pas l'angoisse.
Voyez un psy qui vous écoute...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page