Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêves ou allucinations ?

#1  22187

AVI
Membre actif
Pas de photo !

Rêves ou allucinations ?

Il m'est arrivé une nuit, chez mes beaux parents, de voir la grand mère à mon mari, décédée depuis plusieurs mois, se pencher au dessus de mon lit et de m'embrasser. J'ai senti son baiser froid sur ma joue, et j'ai immédiatement crié de peur. J'ai alumé immédiatement et il n'y avait personne dans ma chambre.

Ma fille a vécu la même chose, avec sa meilleure amie décédée la semaine dernière, et se penchant sur elle et l'embrassant en la remerciant pour tout ce qu'elle a fait pour elle.
Ce qui est troublant, c'est la sensation que l'on nous touche et c'est cette sensation qui nous fait hésiter entre l'allucination, ou le rêve ou....je ne sais quoi.
Cela ne s'est produit qu'une seule fois dans ma vie.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  22346

Re: Rêves ou allucinations ?

Bonsoir

On peut être triste après le décès d'un proche et faire des rêves très réalistes. Le cerveau est tout a fait capable de reconstituer une sensation de contact telle que l'on peut se méprendre.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page