Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Reves Premonitoires

#1  22186

AVI
Membre actif
Pas de photo !

Reves Premonitoires

Bonjour,
j'aurais aimé savoir si réellement des rêves peuvent être prémonitoire. Je trouve certaines coincidences parfois troublantes.
Récemment j'ai rêvé que j'avais un accident de voiture avec ma soeur et ma fille et que nous rations un virage et nous passions par dessus la glissière de sécurité de l'autoroute et nous avons plongé dans un ravin. Je me suis réveillée au moment où nous allions nous écraser.
La nuit suivante ma belle mère a rêvé que sa fille se tuait en voiture, donc ma belle soeur.
La nuit suivante mon fils a rêvé que son meilleur ami de clermont ferrand se tuait en voiture.
Nous ne nous sommes pas vus et nous n'avons jamais parlé de ces rêves à personne.
Le lendemain la nourrice de ma fille m'appelle me disant qu'elle s'inquiétait qu'elle avait un pressentiment que ma fille , vivant en espagne, n'était pas bien.
La nuit suivante la meilleure amie de ma fille, de clermont ferrand, s'est tuée en voiture en espagne. Ma fille a du reconnaitre le corps déchiqueté de son amie, elle a dû accompagner les parents décomposés dans toutes les démarches jusqu'à la mise en bière.
Ma fille a énormément souffert mais a eu beaucoup de sang froid pour soutenir ces parents meurtris.
Pensez vous que ces rêves collectifs étaient prémonitoires, ou est-ce l'instinct de chacun qui sentait que notre fille était en difficulté. Peut-on ressentir la détresse d'un proche, est-ce de l'intuition ou du hazard. Je trouve cela très troublant.
La semaine dernière encore, j'ai rêvé que mon père était mourant alors qu'il est mort depuis 10 ans. Le lendemain mon meilleur ami m'appelle pour me dire que son père est en réanimation il va très mal. Là encore j'ai l'impression d'avoir fait encore un rêve prémonitoire.
Qu'en pensez vous ?

#2  22194

Re: Reves Premonitoires

Bonsoir

On retrouve dans votre post un schéma classique en mantière de vision de l'avenir.
La réalité ne correspond pas avec une rigoureuse précision avec les choses vu en rêve.
Il est peut être possible que vous tentiez à postériori de faire collez des choses qui ne collent pas vraiment.
Si les rêves délivrent un message, c'est celui de nos pensées inconsciente...et c'est déja bien mystérieux

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22195

AVI
Membre actif
Pas de photo !

Je suis tout à fait consciente du fait que je fais cohincider les rêves avec un "morceau" de la réalité, mais je trouve malgré tout très surprenant que plusieurs personnes au meme moment fassent un rêve certes différent, avec des personnages différents, mais sur un thème commun, et comme par hazard ce thème colle avec l'évènement qui surgit.

C'est là que je me suis permise de me poser des questions, et sans parler de rêve prémonitoire, ne peut on pas parler d'instinct. Est-ce que d'après vous l'instinct existe ? et dans ce cas ce serait peut etre le cas, d'autant que toutes les personnes concernées sont très proches de la personne qui a vécu l'évènement en direct. N'aurions nous pas ressenti le malaise de celle que nous aimons. Pensez vous qu'un être humain puisse ressentir à distance que son proche est dans la souffrance ?

#4  22242

Bonsoir

Euripide

#5  22243

Bonsoir

Il est certain que l'on peut ressentir la souffrance d'un proche. Il parait plus facile d'être réceptif à quelqu'un avec qui on entretient des contacts, physiques, téléphoniques ou même par mails. Je ne sais pas si des contacts, des ressentis à distance sont possibles. A ce sujet  C G Jung a développer la théorie de la synchronicité. Cette théorie est très complexe, un peu floue à mon avis, c'est a ma connaissance la seule qu'un grand de la psychanalyse ai soutenu dans ce domaine des événements coïncidants.

Euripide

#6  22255

Einstein disait : toute réalisation à d'abord été un rêve dans la tête de quelqu'un (d'autre)  smile

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page