Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Quoi en penser ? Que faire ? De quoi s'agit-il ?

#1  22028

velvet_k
Nouveau membre
Pas de photo !

Quoi en penser ? Que faire ? De quoi s'agit-il ?

Bonsoir à tous,

Depuis longtemps j'ai certains troubles que je comprends pas.
Je ne sais pas vraiment où m'adresser pour avoir des réponses, alors j'essaye ici. Mes recherches ont été infructueuses. J'aimerai savoir si on peut donner un nom à cela, savoir quels sont les éléments déclencheurs ainsi que ceux qui les nourrissent.

Je vais aller droit au but, j'ai quelques manies qui évoluent avec le temps.
Jeter des choses à la poubelle me donne un plaisir immense, je ressens une grande satisfaction qui ne dure pas.
En revanche, je peux ne pas le faire. Je ne suis pas dans l'obsession vis à vis de ça.
Mais dès qu'une occasion se présente, j'y cours.

Et l'autre chose, plus profonde et moins visible, qui est, mon obsession pour l'équilibre. Non pas l'équilibre matériel mais humain, l'équilibre spirituel, psychologique ...
Ceci est devenu un automatisme, si quelque chose est néfaste, je cherche son opposé, et vis versa.
Si je ne trouve pas, ça ne va pas. Alors, je me creuse la tête à n'en plus finir.
C'est un besoin, une logique. Tout doit être logique et équilibré.
Parfois, ça me ronge à un point de me perdre. Parfois aussi, je trouve toute la satisfaction au possible. Je dois impérativement comprendre les choses, surtout en matière d'écoute vis à vis d'autrui.
Bien que je ne sois pas du tout sociable.
Je suis capable de me lancer à corps perdu vers un inconnu en manque d'équilibre.
Ce qui est arrivé récemment, avec une personne Borderline.
J'ai peur qu'avec le temps, ça empire et que je n'arrive plus à vivre correctement.

Je n'en dis pas trop à mon sujet pour le moment pour déjà avoir un aperçu de ce qui va être dit.

Merci pour vos réponses, et je répondrais volontiers à vos questions, si il y a.

#2  22039

Re: Quoi en penser ? Que faire ? De quoi s'agit-il ?

a écrit:

Je suis capable de me lancer à corps perdu vers un inconnu en manque d'équilibre

"Le remettre en équilibre" servirait à réparer qui, que, quoi ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22063

velvet_k
Nouveau membre
Pas de photo !

Je n'ai pas vraiment saisi la question...

#4  22065

qui a t'il de si important pour vous dans le fait de remettre l'autre en équilibre ?
que se passerait-il pour vous (émotions, sentiments, croyances) si vous le laissiez dans son "déséquilibre" ?

#5  22066

velvet_k
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis frustré et je m'en veux.
Et ça m'obsède. J'en ai besoin et je remarque que ça apparait partout, dans les discussions banales, les observations.... Ça me bouffe l'esprit, et je finis souvent par m'oublier.
Je ne sais pas si je me suis vraiment bien expliqué à ce sujet, ce n'est pas facile à décrire.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page