Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve de mon chat

#1  21988

lilas
--
Pas de photo !

Rêve de mon chat

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je rêve de mon chat. Cela est peut-être anodin mais je me demandais si le chat ne pouvait pas être un symbole ? Mais que pourrait-il représenter ?

Rêve 1 :
Je me trouve dans une gare avec mon chat. Il y a plein de monde. La journée passe et je suis toujours sur le quai à attendre comme si j'hésitais à partir ou comme si j'avais une décision à prendre... Je me sens perdue dans cette gare, perdue dans mes pensées, quand soudain je me souviens de mon chat. Il n'est plus là, je panique et me met à sa recherche. Je le retrouve en train de gratter à une porte. Je veux le prendre quand je remarque qu'il est blessé. Il a une barre de fer plantée dans le corps. Il saigne. Je panique encore plus lorsque je me souviens d'un vétérinaire gratuit. Le vétérinaire s'occupe de mon chat puis il vient me voir. Je pleure. Il me propose un verre d'eau et tente de me consoler. Il se montre chaleureux et bienveillant. Puis, comme un psy, il essaie de me faire parler. Après un moment, je me confie à lui. Cela me fait du bien. Puis, il revient avec mon chat en pleine forme.

Rêve 2 :
Je suis chez moi lorsque je vois mon chat qui saigne à la patte. Ma mère me dit que ce n'est rien de grave. Le lendemain matin, mon chat saigne à la bouche. Il a une hémorragie. Il miaule et reste couché. Il est mal en point. Ma mère décide de l'emmener chez le vétérinaire. J'insiste pour l'accompagner. Le vétérinaire dit qu'il n'y a plus rien à faire, qu'il faut l'euthanasier. Je pleure. C'était mon seul ami, le seul qui me comprenne.

#2  22017

Re: Rêve de mon chat

Bonjour

...Un chat qui dans chacun de vos rêves se trouve blessé...Qu'est ce qui vous blesse actuellement, de quoi saignez vous?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22021

lilas
--
Pas de photo !

Re: Rêve de mon chat

La seule personne qui me fait du mal c'est moi. C'est moi qui suis dangereuse pour moi-même, c'est moi qui blesse mon corps.
Pourquoi ? Je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que je me hais et je veux me détruire.
Mais quel rapport avec le chat ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page