Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je rêve de mon chat. Cela est peut-être anodin mais je me demandais si le chat ne pouvait pas être un symbole ? Mais que pourrait-il représenter ?
Rêve 1 : Je me trouve dans une gare avec mon chat. Il y a plein de monde. La journée passe et je suis toujours sur le quai à attendre comme si j'hésitais à partir ou comme si j'avais une décision à prendre... Je me sens perdue dans cette gare, perdue dans mes pensées, quand soudain je me souviens de mon chat. Il n'est plus là, je panique et me met à sa recherche. Je le retrouve en train de gratter à une porte. Je veux le prendre quand je remarque qu'il est blessé. Il a une barre de fer plantée dans le corps. Il saigne. Je panique encore plus lorsque je me souviens d'un vétérinaire gratuit. Le vétérinaire s'occupe de mon chat puis il vient me voir. Je pleure. Il me propose un verre d'eau et tente de me consoler. Il se montre chaleureux et bienveillant. Puis, comme un psy, il essaie de me faire parler. Après un moment, je me confie à lui. Cela me fait du bien. Puis, il revient avec mon chat en pleine forme.
Rêve 2 : Je suis chez moi lorsque je vois mon chat qui saigne à la patte. Ma mère me dit que ce n'est rien de grave. Le lendemain matin, mon chat saigne à la bouche. Il a une hémorragie. Il miaule et reste couché. Il est mal en point. Ma mère décide de l'emmener chez le vétérinaire. J'insiste pour l'accompagner. Le vétérinaire dit qu'il n'y a plus rien à faire, qu'il faut l'euthanasier. Je pleure. C'était mon seul ami, le seul qui me comprenne.
|