Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon ex et le bocal bleu

#1  21973

trélou
Membre actif

Mon ex et le bocal bleu

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve que je ne parviens pas à m'expliquer : j'ai rêvé de mon ex (une relation de deux années qui m'a fait bcq souffrir), qui me préférait une autre femme (rêve récurrent...), et je me disais : "il faut que je trouve une solution pour qu'il m'aime plus qu'Elle, mais laquelle ?..." ; puis une idée me venait subitement : "ce n'est que par le sexe que je peux y arriver, ce n'est que par le sexe qu'il peut rester attaché à moi ; alors la prochaine fois que nous ferons l'amour et qu'il sera "en moi", je lui ferai ressentir quelque chose de si intense qu'il ne se tournera plus vers elle..." (???). Ensuite, j'allais dans une pièce où il y avait un tout petit bocal "bleu" vif, et à l'intérieur un petit poisson qui appartenait à mes parents. Ce poisson semblait vouloir s'échapper de son bocal, il semblait s'asphyxier et je me disais "il faut que j'aille voir mes parents et que je leur demande de le libérer absolument, il est trop malheureux là-dedans".
Drôle de rêve, non ?
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance...

"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." François de La Rochefoucauld
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#2  21979

Re: Mon ex et le bocal bleu

Bonsoir

Un petit poisson qui étouffe dans son bocal, une femme qui ne se sent pas "satisfaisante" au point de demander a ses parents de bien vouloir libérer le poisson qui appartient peut être encore à ses parents...Je crois que tout se mélange...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21982

trélou
Membre actif

"Tout se mélange", "c'est-à-dire, Docteur ? Je ne comprends pas
Merci d'avance

"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." François de La Rochefoucauld
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#4  22019

Bonjour

Tel que vous decrivez votre rêve, on observe un certain mélange. La femme qui veut retenir son compagnon, les parents, le poisson. Il y a probablement des relations de cause a effet
Vous étouffez dans un bocal psychologique, vous vous sentez insuffisante...peut être ect ce la un faisceau de pistes.
Pensez vous que le sexe soit une bonne manière de se montrer à la hauteur?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page