trélou — 30-04-2009 22:01

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve que je ne parviens pas à m'expliquer : j'ai rêvé de mon ex (une relation de deux années qui m'a fait bcq souffrir), qui me préférait une autre femme (rêve récurrent...), et je me disais : "il faut que je trouve une solution pour qu'il m'aime plus qu'Elle, mais laquelle ?..." ; puis une idée me venait subitement : "ce n'est que par le sexe que je peux y arriver, ce n'est que par le sexe qu'il peut rester attaché à moi ; alors la prochaine fois que nous ferons l'amour et qu'il sera "en moi", je lui ferai ressentir quelque chose de si intense qu'il ne se tournera plus vers elle..." (???). Ensuite, j'allais dans une pièce où il y avait un tout petit bocal "bleu" vif, et à l'intérieur un petit poisson qui appartenait à mes parents. Ce poisson semblait vouloir s'échapper de son bocal, il semblait s'asphyxier et je me disais "il faut que j'aille voir mes parents et que je leur demande de le libérer absolument, il est trop malheureux là-dedans".
Drôle de rêve, non ?
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance...

Thérapeute 2 — 30-04-2009 23:16

Bonsoir

Un petit poisson qui étouffe dans son bocal, une femme qui ne se sent pas "satisfaisante" au point de demander a ses parents de bien vouloir libérer le poisson qui appartient peut être encore à ses parents...Je crois que tout se mélange...

trélou — 01-05-2009 00:18

"Tout se mélange", "c'est-à-dire, Docteur ? Je ne comprends pas
Merci d'avance

Thérapeute 2 — 02-05-2009 12:34

Bonjour

Tel que vous decrivez votre rêve, on observe un certain mélange. La femme qui veut retenir son compagnon, les parents, le poisson. Il y a probablement des relations de cause a effet
Vous étouffez dans un bocal psychologique, vous vous sentez insuffisante...peut être ect ce la un faisceau de pistes.
Pensez vous que le sexe soit une bonne manière de se montrer à la hauteur?