Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Questions au professionnels de ce forum#1 1838
Questions au professionnels de ce forumJ’aimerais comprendre pourquoi certaine personnes qui son toujours suivie par un psy, écrive quelle n’ose pas tout dire a leur psy, n’ose pas leur faire par de leur questions de leur interrogations ou simplement de leur recherche sur le net au sujet de leur symptôme ? Hors ligne #2 1839
Re: Questions au professionnels de ce forumN'ai pas de réponse toute faite. Je pense toutefois que c'est la question du transfert qui est en jeu. En simplifié: votre psy peut "être" tantôt votre mère, votre père, votre sœur ou le pape. Si vous êtes en situation de conflit avec votre mère, votre père, etc. il est clair que ce conflit va se trouver TRANSFÉRÉ dans la relation au psy et qu'on pourra y retrouver haine, suspicion, amour, et toute sorte d'affects pas simples. Un psy n'est pas un super-confesseur. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 1841
Re: Questions au professionnels de ce forumOui Georges merci de votre réponse, je comprend très bien que dans le cadre de ce transfert le patient prenne le psy pour une autre personne et a ce moment là reporte sur ce psy sa haine, amour ou suspicion ….. et qu’a ce moment là très précis il ne puisse pas faire de différence avec la réalité, mais une fois hors séances le patient n’est pas dupe de ce « pouvoir » qu’a le transfert sur lui et peu reprendre le cour normal de sa vie et donc analysé si le psy qu’il consulte lui apporte tout ce qu’il est en droit d’attendre de lui, et donc ce rendre compte si il a une entière confiance ou pas ? Hors ligne #4 1842
Re: Questions au professionnels de ce forumce qu'on appelle "phénomènes transfero-contre-transférentiels" est essentiellement INCONSCIENT; échappe donc à la conscience. Mais ceci ne vaut pleinement que dans le cas de la cure-type (divan-fauteuil ou vis à vis). Pour d'autres formes de psychothérapies c'est plus confus et il y a des mouvements d'humeur moins réprimés par exemple.Il peut y avoir "alliance thérapeutique" ou pas. Mais même une alliance thérapeutique n'est pas forcément souhaitable tout le temps. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 1843
Re: Questions au professionnels de ce forumOser se dévoiler, c'est aussi , oser se dévoiler à soi même et cela est totalement conscient et le reste jusqu'au bout de la cure. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #6 1846
Re: Questions au professionnels de ce forumMerci a tout les deux pour vos réponses qui sont toujours très intéressante, mais si je puis me le permettre c’est des questions d’ordre général et suite a certain écrit sur ce forum que j’ai posez c’est questions, moi personnellement je n’ai aucun souci avec une quelconque question de confiance ou autre avec le psy que j’ai choisi. Hors ligne publicité#7 1852
Re: Questions au professionnels de ce forumTout à fait Manon, et merci d"avoir encore enrichie la base de données, car cette question est une question qui se pose obligatoirement à chaque analysant (=personne en analyse) à un moment donnée. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #8 1907
Re: Questions au professionnels de ce forumChristelle Moreau Hors ligne #9 1911
Re: Questions au professionnels de ce forumBonjour Mary, » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #10 1915
Re: Questions au professionnels de ce forumla "bienveillante neutralité" freudienne est un peu mise sous le boisseau par les freudiens d'aujourd'hui. Des gens comme Salomon Resznik parlent de "transfert à deux" ou un D.Widlöcher avance le concept de "co-pensée". Dèja ancien, le livre de Searles "le Transfert" avait fait avancer la question entre autres parce qu'il y parlait de la psychose. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 1920
Re: Questions au professionnels de ce forumBonsoir, » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #12 1922
Re: Questions au professionnels de ce forumsuis pas thérapeute lacanien alors j'aimerais drôlement qu'on me dise ce que sont des scansions et si une psy qui interdit à une patiente de parler n'aurait pas besoin de soins. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #13 1927
Re: Questions au professionnels de ce forum
Merci pour votre réponse. Oui, prudence sur nos impressions. Mais aussi prudence sur le choix du psy. Hors ligne #14 1928
Re: Questions au professionnels de ce forumBonjour et merci de ces précisions; ça m'est revenu en vous lisant: c'est effectivement Lacan qui a défini ce procédé, discuté et discutable en effet, d'autant que tout le monde n'est pas Lacan. Je trouve qu'il y a un côté "gourou" "moi je suis celui qui sait" "faites-moi confiance, laissez-vous aller", qui me donne des boutons, bref, il y aura peut-être un pur lacanien qui aura envie de m'infliger un démenti mais... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #15 1934
Re: Questions au professionnels de ce forumJe vois que la discussion à fait bon chemin durant ma petite absence. J'en profite pour placer que je me ferais plus que discrète les jours à venir.
Effectivement, ne pas tout dire en début de cure, cela se conçoit aisément, mais cela devrait normalement se résoudre assez rapidement. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #16 1935
Re: Questions au professionnels de ce forumEn ce qui concerne la scansion
Le...pour des raisons qui lui appartiennent me déplait un peu... dans la mesure ou il interagit non pas pour lui mais bel et bien en fonction de ce que lui dit son patient et pour son patient. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #17 1984
Re: Questions au professionnels de ce forum
J'aime beaucoup vous lire :-) Hors ligne #18 2065
Re: Questions au professionnels de ce forumJe reviens a ma question initiale ; » J’aimerais comprendre pourquoi certaine personnes qui son toujours suivie par un psy, écrive quelle n’ose pas tout dire a leur psy » Hors ligne #19 2073
Re: Questions au professionnels de ce forumen vrac: pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|