Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je pense à la mort bien trop souvent = Depression ?

#1  21839

Seb06
Nouveau membre
Pas de photo !

Je pense à la mort bien trop souvent = Depression ?

Bonjour,

je vous écrits car depuis quelques mois je pense en permanence à la mort. Je ne me l'explique pas et je n'arrive pas à le contrôler.

Je me proméne en fôret avec ma famille et en passant sous un arbre j'ai peur qu'une branche ne s'écrase sur moi ou ne m'empale. Je suis sur mon scooter et j'imagine que dans le virage je vais glisser et finir dans le fossé. Je me fait chauffer de l'eau et j'ai peur que ma gaziniere n'explose ...

En plus de ces engoisses quotidiennes, ces pensées deviennent plus forte au momment du coucher. Je me pose tout un tas de question sur la mort / la vie. Que restera t il de moi aprés. A quoi bon réaliser des choses dans la vie (je généralise) pour qu'au final tout disparaisse. Je réalise en écrivant ces lignes que mes pensées était au départ plus orienté sur la mort de mes proches , celle de ma mére notemment (65 ans). La peur de perdre un être cher... maintenant (depuis 6 mois) c'est de moi qu'il s'agit...

Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin pour m'aider un peu. Sachez que j'ai 30 ans, que j'ai bien réussi mon entrée dans la vie active. J'ai un bon diplome une bonne situation, en couple depuis 7 ans (meme si je n'ai pas touché ma femme depuis des mois, elle en souffre d'ailleurs). un bel appart une jolie voiture, bref il ne manque plus que le chienchien pour achever le tableau !

J'ai une certaine tendance aux addictions diverses mais je me soigne. J'ai arreter de fumer il y a 4 ans aprés avoir fumé, du tabac pendant plus de 10 ans et des petards quotidiennement pendant 5 ans. Tout cela ne me manque pas.
Lorsque je sorts, j'aime à m'enivrer que ce soit avec l'alcool ou de la coc, mais sans jamais me mettre malade. J'ai toujours retrouvé le chemin de ma maison sans pb, j'aime garder le controle.
J'aime dépenser l'argent sans compter meme si je n'en ai plus ... bref tout un tat de comportement relativement compulsifs et un peu extremes parfois.

Voilà un peu le profil du jeune cadre dynamique qui a tout pour lui mais qui deprime sans savoir pourquoi. Ca ne me semblait pas bien méchant, mais les pensées de mort deviennent vraiment recurentes ....

c'est grave docteur ?

Seb06

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page