Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sentiments de plus en plus difficiles à gérer.

#1  21734

kony
Nouveau membre
Pas de photo !

Sentiments de plus en plus difficiles à gérer.

Bonjour, je me présente, je suis Kony j ai 32a en couple depuis 8 ans et père depuis peu.
Depuis que je connais ma compagne j ai toujours eu des sentiments vis à vis de sa mère .
Sentiments que j ai toujours eu du mal a vraiment qualifiés mais qui , plus le temps passant , deviennent de plus en plus forts.
J ai l impression qu au début j avais une grande affection pour elle mais qu avec le temps cela s est transformé en sentiment amoureux avec une attirance physique de plus en plus grande.
Elle est de plus en plus présente dans mon esprit , je pense a elle tres souvent , avec des phases ou cela n est pas loin de tourner a l obsession avec des comportements que je regrette ensuite.
j aimerais qu un des thérapeutes m aide a y voir plus clair.
merci

#2  21745

Re: Sentiments de plus en plus difficiles à gérer.

accueille-t-elle favorablement vos "approches" ?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21748

kony
Nouveau membre
Pas de photo !

en fait je lui ai avoué mes sentiments dans une période ou je n allais pas tres bien (dépression et alcool), je sais que ça l a déstabilisé mais je ne sais pas si elle pense que j étais sincere quand je le lui ai dit.
Depuis cet épisode on fait comme si rien ne s était passé. J aimerais lui en reparler mais je me dis que ce ne serait pas une bonne chose, que ces sentiments c est moi qui les éprouve et que je n ai pas a l embeté avec ça, bref que c est à moi de les gérer. Mais j avoue avoir de plus en plus de mal a le faire.

#4  21749

aller plus loin, dites-vous que ce serait catastrophique pour votre compagne* -et pour votre enfant !- et que vous n'iriez pas mieux pour autant!
Une femme mure ne peut qu'être troublée par le désir d'un homme jeune et le fait de transgresser un tabou est un excitant. Mais après ???? que va-t-il se passer?
Il y a une seule solution: consulter une psy, faire ce travail sur vous.
* en cherchant bien, sur ce site, vous trouverez une confession d'une femme ayant découvert une liaison de sa mère avec son homme, vous verrez le désastre!...

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#5  21750

kony
Nouveau membre
Pas de photo !

je sais tres bien tout cela et en fait je n ai aucune intention d aller plus loin. mais ces sentiments et cette attirance sont la et ça je n y peux rien, le plus difficile c est de les ressentir tout en sachant que ça ne peut pas et ne  dois pas aller plus loin. En fait il y a des périodes ou je le gere bien et d autres ou c est plus difficile, plus envahissant .

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#6  21751

vous avez besoin de travailler cette attirance vers une mère; ça ne peut se faire qu'en psychothérapie.
Essayez de réfléchir à cette possibilité.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

publicité

#7  21753

kony
Nouveau membre
Pas de photo !

pourriez vous développer ce que vous appelez "attirance vers une mère"
et comment expliquez vous l évolution de mes sentiments d une simple affection a un sentiment amoureux avec une forte attirance physique

#8  21755

"d'une simple affection a un sentiment amoureux avec une forte attirance physique"
c'est  la même chose! sauf qu'il n'y a pas le tabou qui existe dans les sentiments vers la mère.

#9  21773

kony
Nouveau membre
Pas de photo !

excusez moi mais je suis pas convaincu par votre idée d'attirance vers une mère, je trouve le raccourci un peu facile mais en meme temps c est vous le psychothérapeute.
ce qui me gene c est qu elle monopolise beaucoup mon esprit et qu elle devient quasiment la seule que je regarde en tant que femme sexuée.

#10  21774

"je suis pas convaincu"
je ne cherche pas à vous convaincre mais à informer
"c est vous le psychothérapeute."  exact; c'est surtout que j'ai une formation, des années d'études de recherches et une vie de réflexion pour avancer des idées -qui ne sont pas seulement les miennes, comme vous pouvez imaginer!- comme l'attirance vers la mère.

#11  21776

kony
Nouveau membre
Pas de photo !

donc si je vous comprends bien vous pensez que je vois en elle une image maternelle débarassée du tabou de l attirance physique et sexuelle.Mais alorss pourquoi recherché cela, ou plutot pourquoi suis je attiré vers ue femme qui représente une mère et pourquoi y mettre une dimension sexuelle.

#12  21779

pour tenter d'avoir une réponse à cette question il vous faudrait faire une psychothérapie ou une analyse !

#13  21783

kony
Nouveau membre
Pas de photo !

#14  21805

toute opinion est respectable. Simplement on ne peut faire une psychothérapie comme on achète un magazine ou qu'on achète un McDo.  Ce site est comme une sorte de guide du routard de la psycho

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page