Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.#20 1896
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.
Bonsoir à tous, Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil Hors ligne #21 1898
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.bonjour les souvenirs oubliés ne sont pas perdus Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 1899
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.Bravo Maya: je n'aurais pas dit mieux. J'ajouterais un point: Citronnelle pourrait commencer à chercher POURQUOI elle est tombée dans cette asservissement; du point de vue thérapique ce serait la voie la plus fructueuse; difficile toutefois de le faire seule ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #23 1900
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.Cher GEORGES les souvenirs oubliés ne sont pas perdus Hors ligne #24 1901
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.L'expression "dominant-dominé" a un côté pervers qui n'apparait pas au premier examen. Ce concept nous vient des éthologues (étude du comportement des animaux) mais aussi d'un important philosophe du 19è: Hegel. C'est pervers car c'est simplificateur et a tendance à rendre "fatal" "inéluctable" tout rapport humain. Or c'est loin d'être le cas: en effet nous sommes bien des animaux, j'en suis le premier convaincu, MAIS: des animaux supérieurs (supérieurs pas plus que les chimpanzés ou les bonobos, attention, pas supérieurs en valeur !). Donc notre psychisme est de l'ordre de l'HYPERCOMPLEXE. Donc on ne règlera jamais la question de la violence domestique par cette expression bien trop simplificatrice: elle est INADEQUATE aux rapports HUMAINS. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #25 1902
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.Je pense que la première ficelle a déjà été tiré en ce qui concerne Citronnelle, sa "ficelle" a déclenché l'alarme qui lui a fait prendre conscience qu'il fallait qu'elle réagisse. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne publicité#26 1903
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.Cher GeorgesN, ici, [L'expression "dominant-dominé"] est compréhensible, et cela est suffisant, elle a permis à citronelle de comprendre qu'elle était rentrée dans un mode de fonctionnement de communication. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #27 1909
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.Cher Georges les souvenirs oubliés ne sont pas perdus Hors ligne #28 1912
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.Christelle, il ne s'agit pas de philosopher pour le plaisir, au contraire:"les mots pour le dire" sont la part centrale, le vecteur pivot de toute thérapie, pardon d'enfoncer une porte ouverte! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #29 1941
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.Décortiquez , Georges, décortiquez Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #30 1958
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.
Bonsoir à tous ! Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #31 1960
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.Moi aussi Marie-Thé, si ce n'est que la notion de pérennité n'a été abordé et amené uniquement que par Georges et qu'elle ne fait mention d'aucune part , dans aucun autres post et pour conclure, que sans éthologie et sans philosophie elle n'avait, je pense , même pas été effleurée. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #32 2373
Re: Insulter et rabaissée constamment je n'ai plus d'estime pour moi.bonjour ma chère citronnelle, Savoir d'ou l'on viens!C'est savoir ou l'on vas! La meilleur façon de ce protéger,c'est de comprendre! » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|