Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Moi et mes enfants

#1  21489

Enora
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Moi et mes enfants

bonjour,
j'ai 38 ans, depuis longtemps differente, discrète, calme et posée. mon collège fut une catastrophe, mais je me suis rattrapée par la suite, j'ai réussi à grimper très vite, et j'ai obtenu tous les postes que je convoitais. l'inconvenient, c'est que du jour au lendemain je plaque tout, un déclencheur, une alerte, et je fuis...je ne sais quoi : la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d'être inferieur...de ne pas donner assez-
j'ai démissionné je ne sais combien de fois, laissant des postes à responsabilités, de bons salaires. à chaque fois je m'en veux.
j'ai rencontré l'homme qui allait devenir mon époux à l'âge de 24 ans, après l'avoir jeté plusieurs fois, car j'avais peur de l'avenir, il est enfin rentré dans ma vie, nous nous sommes mariés, puis 5 ans après j'accepte l'idée d'un enfant. grossesse impecc. préparation à l'accouchement, j'y vais sereine : et là catastrophe. 24 h d'accouchement, la sage femme me retire la péridurale pour que je sente "mieux" les contractions...et les 6 dernières heures c'est l'horreur pour moi. l'enfant ne progresse pas, un jeune interne vient se coucher sur moi pour appuyer bb vers le bas, et là panique totale, je ne vois plus que lui, il m'étouffe, me fèle deux cotes, j'ai mal, je lui dis d'arrêter que je ne supporte plus son poids. mais rien n'y fais et je subie...
l'obstétricienne arrive, stop tout, et vois direct que l'enfant à le cordon autour du cou. forceps...l'enfant emmené rapidement inerte-et moi seule avec l'interne, il ne doit pas s'approcher de moi, malgré qu'il me dit qu'il doit faire les soins...mais je ne veux pas qu'il me touche... il me dit enfin "écoutez on entend votre fils crier" et là je réalise que je suis ridicule et il me fait les sutures, non sans mal. je tremble violement durant 3h encore, mais avec un semblant de sourire...
depuis mon 2ème enfant est arrivé 20 mois après accouchement sans péridurale mais rapide sans problème, et depuis je developpe une immense surprotection pour eux, surtout pour le premier, je tremble pour lui, j'ai peur qu'il ne fasse une mauvaise rencontre (pédocriminel) qu'il ne se fasse enlever, dès qu'il a un hémathome, je m'inquiète...je suis donc allez voir le psy de la crèche, qui voit bien que les enfants vont bien, mais que moi je protège mes enfants de ce que je n'ai pu me proteger moi même. j'angoisse pour eux. pourtant moi je revois bcp de scènes de mon enfance, et tout m'est indifferent, je pense que ce n'est pas grâve. je raconte tout ça très détachée, le psy voudrait que j'ai de la colère...mais je n'en n'ai aucune...comment cela se fait il ? comment retrouver les bonnes émotions ?
dois je vraiment être en colère ?
merci.


La liberté rend égaux tous les êtres

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page