Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
rêve d'inceste#1 21214
rêve d'incesteBonjour, Hors ligne #2 21247
Re: rêve d'incesteBonjour
Voici la un lapsus qu'il serait interressant de décoder. Est ce que l'interprétation de votre psy vous satisfait? "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 21250
Re: rêve d'incesteAlors là.... Cet insecte ne m'évoque pas grand chose .. Là comme ça d'ambler, ce que ça m'évoque, c'est la mente religieuse. Sauf que la mente ce serait mon frère alors... Non je ne vois pas trop. Hors ligne #4 21384
Re: rêve d'incesteBonjour "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #5 21424
Re: rêve d'incesteCe que vous me dites, sur la projection de nous-même dans les personnages de nos rêve, je l'avais en effet déjà lu quelque part. Et c'est ainsi que j'ai travaillé à la compréhension de mes rêves avant d'entamer une analyse. Hors ligne #6 21437
Re: rêve d'incestebonjour
Voila une question intéressante. Simplement si je vous fourni une réponse elle sera ma réponse. C'est votre réponse qui importe. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne publicité#7 21438
Re: rêve d'incesteAutre chose... "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #8 21445
Re: rêve d'inceste
C'est que je suis toujours dans la recherche d'interprétation de mon rêve. Il s'agit d'un rêve de sexualité. Et donc de désir. De là j'en déduis que ce "signifiant" doit être quelque chose que je désire...
Certes, cela reviendrait-il alors à : je souhaite quelque chose que mon frère a ou représente, et il se trouve que mon frère est censé être une projection de moi-même, donc il l'a (quoi, je ne sais pas bien) mais en même temps il est moi. Je serais tenté de dire : alors Je l'ai aussi ? Pourquoi le désirer dans ce cas ? Parce qu'en jouir c'est interdit !? Puisqu'on ne peut pas en disposer alors on ne peut que le désirer ?
J'ai commencé il y a quelque années, mais je ne l'ai jamais lu jusqu'au bout. Je ne vois pas bien où vous voulez m'emmenez... Hors ligne #9 21458
Re: rêve d'incesteJe viens de saisir l'allusion à Kafka. J'avais totalement oublié cet insecte. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #10 21492
Re: rêve d'incesteBonsoir "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|