Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Tentative de suicide

#1  21159

spleen
Membre d'honneur

Tentative de suicide

J'ai fais une tentative de suicide le vendredi 13 mars. Je me suis lacéré les jambes, c'était assez violent et j'ai avalé des tas de médicaments. Quand on m'a trouvé ça devait faire onze heures que j'étais inconsciente. Je ne me souviens plus trop de ce week end, c'est assez flou. J'ai été hospitalisé dans un service fermé en psychiatrie pendant une semaine. Je suis sortie lundi. C'était une véritable prison, tout était fermé à clé, je n'avais pas le droit de sortir, même pas pour aller à la cafétéria. Bref, je n'avais qu'une idée c'était de sortir.

Et maintenant que je suis sortie, c'est comme si tout avait changé sans vraiment changer... J'avais peur qu'on me pose des questions, qu'on me juge...comme si il y avait écrit "suicidaire" sur mon front.
Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fais ça, tout ce que je sais, c'est que ça faisait des mois que je pensais à la mort. Une véritable obsession ! Un peu comme si j'étais une bombe à retardement et qu'elle venait d'exploser.

C'est comme si je venais de me réveiller d'un long cauchemar. Ma souffrance a étrangement disparue et je n'ai plus d'idées suicidaires. Je trouve cela bizarre...ce calme soudain. J'ai peur qu'une autre bombe explose bientôt. ça m'inquiète ! Je ne devrais pas être anéantie pour quelqu'un qui viens de faire une tentative de suicide ? Je me sens étrangement bien. Je ne dois pas être normale.

Je crois que je réalise seulement maintenant ce que j'ai fais. Tout le mal que j'ai fais à mes proches (et que je leur aurait fais si j'avais été morte). Je leur ai promis que je ne recommencerai plus. Seulement je ne peux pas m'empêcher de penser : et si j'étais morte ?

Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. J'ai rdv vendredi avec le médecin qui me suivait à l'hôpital et je ne sais quoi lui dire...à part que je vais bien...que tout va bien. C'est normal ? J'ai également rdv avec une psychologue. Je me demande si j'en ai vraiment besoin.

Souris à la vie et elle te sourira !!!!!

#2  21563

spleen
Membre d'honneur

Re: Tentative de suicide

Comment retrouver un sens à sa vie ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21566

en allant au bout d'une vraie démarche thérapeutique smile

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#4  21633

spleen
Membre d'honneur

Vous avez tout à fait raison, même si je ne suis pas sûre d'en être capable.
J'ai pris rdv avec le psy qui m'avait vu aux urgences, il avait l'air sympa. Je verrai bien... Il est temps que je m'en sorte par moi-même.
C'est pourquoi ce sera mon dernier message ici. J'estime vous avoir assez ennuyé comme ça. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page