Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je m’interroge

#1  21096

anima
Membre actif
Pas de photo !

Je m’interroge

Bonjour,

Je me demande pourquoi, dans quel but et pour quelles raisons, j’ai besoin de m’attacher à un homme qui ne pourra pas me donner ce que j’attends. C’est-à-dire une vie de couple épanouie et harmonieuse ainsi que des enfants.

Je sais que pour cela, il faut que je m’aime et pour tout dire, j’ai beaucoup progressé dans ce domaine. Je n’ai pas de relation avec un homme « pris » mais j’ai un attachement certain envers 2 hommes qui le sont.

J’ai rencontré un bon nombre de célibataires, mais toujours sans succès.
J’ai 33 ans et je vis seule depuis trop longtemps, pas de relation amoureuse depuis presque 3 ans.
J’ai essayé de forcer le destin, en me mettant en relation avec des hommes libres mais ça n’a pas fonctionné, je me dis que maintenant je vais laisser faire la vie.
J’ai toujours eu envie d’avoir un enfant, à tel point que je me suis interrogé sur mes vraies motivations.
Il fut un temps cet enfant était sûrement un enfant « réparation » c’est à-dire, lui donner tout l’amour que je n’ai pas eu…et qu’il me le donne en retour.
Dorénavant, je veux un enfant, pour lui, pour évidemment lui donner de l’amour.
Vais-je réussir à débloquer ma situation ?, car j’ai compris beaucoup de choses, malgré cela je stagne.
Merci.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#2  21101

Re: Je m’interroge

bonsoir,

a écrit:

Je n’ai pas de relation avec un homme « pris » mais j’ai un attachement certain envers 2 hommes qui le sont.

.. donc vous utilisez des shémas qui ne peuvent que valider :

a écrit:

j’ai besoin de m’attacher à un homme qui ne pourra pas me donner ce que j’attends

..  de quoi cherchez vous si fort à vous priver?
une bonne analyse systémique devrait vous aider...

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21120

anima
Membre actif
Pas de photo !

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse.
A la question : De quoi cherchez-vous si fort à vous priver ?
Je suppose que je cherche à me priver de ce qui selon moi, ressemble au bonheur, c’est-à-dire avoir une relation amoureuse harmonieuse, épanouie et surtout constructive avec un homme en ayant des enfants.
Me refuserais-je le bonheur ?, puisque je fais à la base un mauvais choix ?
J’ai compris cette problématique, cette complexité, longtemps j’ai même crû que j’étais inapte au bonheur justement.
Je sais d’où cela me vient. Je crois que j’ai grandis dans l’idée que le bonheur doit toujours se payer d’un malheur. Je veux de toutes mes forces m’autoriser à être heureuse.
Mon comportement est en train de changer, j’ai beaucoup travaillé sur moi, étant plus centré sur moi, en essayant de mieux m’entourer par exemple, mais au niveau sentimental, rien à faire, je suis dans l’impasse.
Vous me parlez d’une analyse systémique, de quoi s’agit-il exactement ? .Est-ce long ? (je suppose que tout dépend de la pathologie).
Merci  de votre aide.

#4  21132

a écrit:

Je crois que j’ai grandis dans l’idée que le bonheur doit toujours se payer d’un malheur.

qui vous a implanté cette "croyance"?

a écrit:

Vous me parlez d’une analyse systémique, de quoi s’agit-il exactement

.. faites un tour sur Google, cela sera plus rapide que de vous l'expliquer ici et en plus vous aurez plusieurs vues de ce mode de thérapie..

Thérapeute

#5  21152

anima
Membre actif
Pas de photo !

Qui m'a implanté cette "croyance"?

Mon père.Il me l'a clairement dit un jour lorsque j'étais enfant.
Notre relation a toujours été plus que difficile entre violence psychologique et même à de trés rares occasions, heureusement, physique.Faite de dénigrements...

L'analyse systémique, si j'ai bien compris le contexte est d'analyser les différents comportements entre les membres d'une famille.
Je trouve l'idée intéressante, je sais déja que ma relation avec mon père est catastrophique, c'est un peu "le drame de ma vie" de ne pas réussir à avoir une relation harmonieuse avec lui.
Je sais déja qu'apparemment il n'y a que moi qui voudrait avoir une relation plus apaisée avec lui, puisque lui reste cloitré dans son mal-être et sa méchanceté gratuite à mon égard.

Je crois aussi qu'il a été très difficile pour moi de trouver ma place au sein de ma famille, puisque j'ai été ballotté entre mes grands-parents et mes parents.
J'ai souvent eu l'impression de déranger, c'est peut-être pour cela que je vis seule depuis longtemps.

Le paradoxe c'est que je suis quelqu'un de très affirmé, je sais dire non, je sais me mettre en colère et plus j'avance dans la vie plus je m'éloigne des personnes que je trouve néfastes pour moi, j'ai vraiment du caractère...j'ai appris à me le forger.

#6  21187

tentez le coup...
bon courage

Thérapeute

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page