Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je ne suis pas heureuse

#1  21087

lau7C
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne suis pas heureuse

Bonjour,

Je suis une fille un peu déboussolée, je ne suis pas heureuse dans ma vie, je ne trouve pas ma place dans aucun domaine que ce soit en amour, en amitié, ou dans mes études. Ma mère est décédée depuis 5 ans (d'une crise cardiaque) et mon père je ne le vois pas beaucoup. je me sens horriblement seule en ce moment, je n'ai pas d'autre amitié que meilleure amie, et je sens que je ne peux pas tout lui dire car je ne veux pas perdre son amitié même si je sais qu'elle ne me laissera jamais tomber. depuis le lycée je n'ai tissé de liens avec personne. j'ai pris mon indépendance cette année en changeant de ville pour Paris,(je vivais chez ma grand-mère) je pensais que ce changement de ville me ferait changer moi mais je constate que c'est toujours pareil, j'ai du mal à aller vers les autres, tout est superficiel même avec les membres de ma famille c'est la même chose, j'ai peur de leurs regards, d'ailleurs je n'ai pas trop de conversation dans les réunion familiale. tout cela se répercute sur mon avenir professionnel, je ne sais pas quel métier me conviendrait même si la formation que je fais est assez spécialisée.
Depuis quelque temps je n'ai le goût de rien, je me pose des questions à longueur de temps,
Il y a quelques mois j'ai eu une trés brève relation qui s'est arrêtée au commencement, je ne sais pas si je peux appeler une relation car j'ai le sentiment d'avoir été beaucoup influencé, c'était une personne plus agée que moi et bien dans sa peau, tout le contraire de moi. Depuis je sens que je n'avance pas, j'ai souvent envie d'en finir, et j'ai commencé récemment à me scarifier avec une lame de rasoir dans mes moments d'angoisse et de grande solitude, j'ai bien peur de me couper les veines un soir.
Je pleure tout les jours surtout quand je vois les autres jeunes de mon âge vivre et être heureux. physiquement mon mal-être est assez éprouvant, je ne sais pas quoi faire dans ces moments là. i
l y a quelque années en plus, j'ai fais une dépression de type maniaque (jovialité), même qi j'ai peur de rechuter, je n'aimerais plus prendre de médicaments, mais malheureusement je suis seule et eux seuls pourraient m'aider.
Je commence mon stage de fin d'études dans 3 semainess et j'aimerais être bien dans mes baskets..

Hors ligne

 

#2  21095

Re: Je ne suis pas heureuse

dans le désordre:
-Paris est une ville très éprouvante et favorise la déprime, la solitude
-vous avez UNE amie? un bien très précieux, beaucoup n'en ont pas du tout!
-"je vois les autres jeunes de mon âge vivre et être heureux": si vous étiez dans leur tête !...
-"je ne trouve pas ma place": ce sentiment, propre à chaque adolescent -et manifestement vous y êtes encore en plein!- est long à disparaitre, parfois il faut attendre des années avant de savoir vraiment qui on est. Il faut pour cela, accepter de voir le temps passer, accepter les brèves rencontres, les amitiés perdues et les débuts professionnels décourageants; se dire devant la glace qu'on est pas belle; mais que ça pourrait être pire. Et surtout bien se persuader que ce n'est pas dans "l'âme sœur" qu'on va trouver le bonheur mais en soi, en essayant de savoir ce que l'on désire vraiment.
Mais écrire ici est un bon début; laissez-vous aller, dites un peu tout, même ce qui vous parait inintéressant !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21115

Re: Je ne suis pas heureuse

lau7C a écrit:

Merci de votre réponse, cela fait du bien de s'exprimer sur ce forum et d'avoir des réponses de spécialistes.
Il est vrai que Paris me fait un peu déprimer car les gens sont assez distants, et c'est une grande ville qui nécessite des contacts.
Heureusement mon stage est à Marseille je vais pouvoir retrouver un peu le moral.
Comme vous le dites si explicitement, je suis toujours dans une période "ado" même si en apparence je fais beaucoup plus âgée que je ne le suis.
Je suis un peu une personne résignée qui a peur du changement, mais pas dans la passivité car le contexte dans lequel je suis fait que je dois me prend en main toute seule (au niveau matériel mais aussi affectivement car personne n'est à mon écoute dans ma famille). Je suis une adulte avant l'âge qui n'a pas eu le temps de savoir ce qu"elle est réellement. Je pense que mon enfance est la cause (je parle de ma maturité mais aussi du manque de confiance en moi) car ma mère avait des épisodes dépressifs, je fûs placée dans un foyer trés jeune avant de vivre chez ma grand-mère.
Tout ceci fait que je suis égarée et je n'arrive pas à trouver mon chemin et à me faire une place. Comme vous le dites, je suis à la recherche de "l'âme soeur" quelle qu'elle soit, j'ai vraiment trop d'attente et d'espoir dans cette recherche et rien ne semble me correspondre. Pour moi, je ne pense pas trouver le bonheur en moi mais seulement à travers autrui, la solitude m'est insupportable, être entourée serait la chose qui me rendrait heureuse, le problème et que je ressens un blocage qui me rend trés associale et m'inhibe complètement au point d'être superficielle dans mes relations.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page