Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Timidité exacerbée#1 21053
Timidité exacerbéeBonjour, » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #2 21063
Re: Timidité exacerbée
C'est peut-être à ça qu'il faudrait vous attaquer .... » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 21064
Re: Timidité exacerbéeJ'avais déjà pensé qu'il fallait que je m'attaque à un problème à la fois et que le plus logique serait de m'attaquer à celui là en priorité. Et je l'avais fait : pendant quelque chose comme 6 mois mais tout le monde autour de moi fumait (amis, famille) et je n'ai pas su m'empêcher de reprendre. A l'heure actuelle je n'ai plus d'amis mais mes frères et soeurs fument toujours. Je fais une petite parenthèse pour préciser que j'ai un grand frère, je suis le deuxième, une petite soeur, un petit frère et une autre petite soeur. Seule la cadette ne vit plus chez nos parents (elle vit avec son copain) et moi-même. Je pense de plus en plus à arrêter. Mais je ne suis pas certain d'être prêt. Et d'un autre côté je me dis que certains arrivent bien à consommer tout en ayant une vie affective. Hors ligne #4 21065
Comment vous êtes-vous senti pendant cette période ?
Ce qui n'arrange pas les choses n'est-ce pas ?
Ce serait pourtant la meilleure chose à faire.... Hors ligne #5 21066
Bien mieux dans ma peau, plus énergique, plus optimiste. Mais toujours timide
Ca ne solutionne pas les problèmes mais ça fait un peu de bien malgré tout
Sans doute, mais ... Comment dire ... Je n'aime pas demander de l'aide, ni me plaindre (et c'est pourtant ce que j'ai fait). A titre d'exemple je me suis cassé le bras pendant mes "classes de neige" et je n'en ai pas parlé de toute la journée. Ce n'est que le soir que j'ai dit à un élève que je croyais que mon bras était cassé, le professeur m'a conduit à l'hôpital et il était effectivement cassé. Hors ligne #6 21072
Et si la période avait été plus longue ?
Et pourquoi donc ?
Ou pas prêt à trahir une étrange fraternité ? » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne publicité#7 21080
J'étais timide avant même de commencer à fumer la cigarette. Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre les deux. C'est vrai que ma timidité serait certainement plus facile à vaincre si je n'avais plus cette dépendance. Mais dans quelle mesure ?
C'est comme si on me demandait d'arrêter la cigarette avec un paquet en poche. Quand j'ai fait l'effort d'arrêter, je n'allais plus voir mes frères et soeurs, j'évitais toute tentation. Je sortais de chez moi, je ne supportais plus de rester renfermé devant mon ordinateur. D'ailleurs j'ai arrêté les abonnements des 2 jeux auxquels je jouais encore. Cela dit, que mes frères et soeurs arrêtent ou pas, j'ai décidé d'arrêter, dès que je n'ai plus rien. J'ai 2 semaines à tenir et puis je pars à l'étranger 2 semaines où je ne pourrai pas consommer. Quand je reviendrai, le plus dur sera fait.
Ce n'est pas de la fraternité. J'ai déjà répondu plus haut que c'était juste la tentation de recommencer si un des 2 consomme devant moi. Mais je suis effectivement très fraternel, mon grand frère et la plus grande de mes soeurs sont les 2 personnes en qui je peux avoir confiance (plus encore que mes parents). Hors ligne #8 21104
Re: Timidité exacerbéebonjour,
un lien avec le reste ? Thérapeute Hors ligne #9 21112
Re: Timidité exacerbéeBonjour, Hors ligne #10 21129
... OUI mais pas obligatoirement un psychiatre!
... hum en êtes vous si sur puisque comme vous le dites:
... ;-) Thérapeute Hors ligne #11 21130
pas de quoi nous sommes là pour çà.. bon courage.. Thérapeute Hors ligne #12 21136
Que me conseilleriez-vous ? Je ne connais absolument pas les différences. Dois-je m'adresser à un centre de santé mentale ? Hors ligne #13 21137
Re: Timidité exacerbéeun(e) psychanalyste ou psychothérapeute pourrait vous aider et vous aider à franchir ce pas
comme le souligne fort justement Xavier Thérapeute Hors ligne #14 21138
Re: Timidité exacerbéeD'accord, je vais prendre mon courage à deux mains Hors ligne #15 21139#16 22931
Re: Timidité exacerbéeJe ne sais pas ce qui s'est passé mais maintenant ma consommation de cocaïne n'est plus occasionnelle. J'ai arrêté le joint. Et finalement j'ai osé faire appel à un psy. Je ne tiens pas plus d'une semaine sans consommer. Je ressens les effets du manque et je ne peux pas m'empêcher de prendre. Je deviens violent alors que j'ai toujours été anti-violence. Je tape dans des murs et j'ai la main droite dans un sale état. Je me réveille chaque nuit, en sueur. Je ne comprends pas. Hors ligne #17 22940
Re: Timidité exacerbéeJe n'ai aucune volonté, je suis un faible. Il y a tellement de voix dans ma tête des choses toutes différentes sur le même sujet. Je suis fatigué de voir passer ma vie, perdu dans mes pensées. Et ce message confirme le fait que je suis faible. Hors ligne #18 22954
ou en grand état de faiblesse... la conso de coke rend parano, donne l'impression de "psychoter"... depuis combien de temps consommez vous et quelle quantité?? Thérapeute » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #19 22958
Re: Timidité exacerbéeJe ne sais pas ce qui m'a pris. Je suis désolé. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|