Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Timidité exacerbée#20 22959
Re: Timidité exacerbée
la coke + shit + alcool ont exacerbé ce qui a l'air déjà en place chez vous depuis longtemps:
il serait peut être bon pour vous de demander sérieusement de l'aide car si en plus:
... voir un psychiatre lui expliquer en envisager un traitement avec un anticraving, c'est une molécule qui bloque le "transport de la dopamine (mais bon je ne vais pas vous faire un cour de pharma... Thérapeute Hors ligne #21 22960
Re: Timidité exacerbéeJ'ai déjà une psychologue. Et je suppose qu'elle me réorienterait si elle se sentait incapable de m'aider. Comment savoir si je peux lui faire confiance ? Je lui ai presque parlé de tout. J'ai un peu l'impression qu'elle me manipule. Ou en tout cas qu'elle à l'air dépassée ou pas assez expérimentée. Mais je ne suis pas non plus sa thérapie correctement. Elle m'a demandé d'écrire dans un carnet tout ce qui m'était arrivé et de le brûler. Je n'ai pas encore commencé. Elle m'a demandé de réguler mon sommeil et mon alimentation. Je ne l'ai pas encore fait non plus. Elle m'a dit d'arrêter la coke et l'alcool et de continuer le cannabis pour le moment. Ca je pense qu'elle avait raison, mais j'ai fait le contraire. Et elle m'a conseillé la lecture du livre : Le chemin le moins fréquenté (de Scott Peck). Je l'ai lu 2x. Mais elle est gentille et ça me fait du bien de me confier. J'ai encore des choses à lui dire mais je n'y arrive pas. C'était déjà très dur de lui parler de tout le reste. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 23117
Re: Timidité exacerbéebonsoir,
c'est un peu le soucis avec les dépendances à certains produits..
et oui très efficace la coke pour çà... J suis différent et unique..
humm soit çà, soit écroulement total... (toujours pour la même raison)
à la longue c'est un des dégats majeurs que ce produit génère...
pas de dérangement !! et Oui en plus gratuitement.. c'est le but, l'objectif de ce forum et de celle qui l'a créé et notre temps ici est pour vous !! Gratuitement et sans redevabilité ni culpabilité aucune de la part de celles et ceux qui ont le courage de venir écrire ici... Thérapeute Hors ligne #23 23118
Re: Timidité exacerbéeoups... Thérapeute Hors ligne #24 23318
Re: Timidité exacerbéeJe ne sais plus quoi penser. Hors ligne #25 23377
Re: Timidité exacerbéeMon frère me disait que tout était une question de mental. Il comparait mon état psychologique avec celui de ma soeur. Elle a perdu toute lucidité et est en pleine psychose alors que moi je suis juste en dépression. Il me disait aussi que, contrairement à ce que je pense, je n'ai pas toujours été en dépression. Ca m'a donné à réfléchir. La psy m'avait déjà fait remarquer que je ne me souvenais que des mauvais moments de ma vie. Et c'est vrai que j'efface (inconsciemment) tous les souvenirs heureux de ma mémoire. Elle me demandait pourquoi je tiens tant à vivre dans le malheur et je n'ai pas su lui répondre. Si ce n'est que j'ai un peu l'impression d'être différent (mieux que les autres) grâce à ces malheurs. C'est une réflexion un peu étrange mais je me comprends. Et mon frère avait l'impression que je voulais à tout prix croire que j'avais des troubles psychologiques. Bien sûr il ne sait pas ce que j'ai vécu et je ne suis pas sûr qu'il se souvienne de mon racket. Je suppose que c'est ce que vous appelez "psychoter". Ce qui me rappelle le livre que la psy m'a conseillé de lire (Le chemin le moins fréquenté de Scott Peck), qui disait : "La vie est difficile. Cela peut paraître banal, mais c'est une grande vérité ; et ce parce qu'une fois que nous la voyons vraiment nous pouvons la transcender. La plupart des gens ne voient pas les choses de cette façon. Ils se plaignent, parfois sans cesse, de manière ostentatoire ou implicitement, de l'importance de leurs problèmes et de leurs soucis, comme si la vie était en général facile, comme si elle devait être facile. Faire face aux problèmes est un processus très douloureux. En fait, c'est parce qu'ils nous font souffrir que nous les appelons des problèmes. Et comme la vie nous en pose constamment, elle est toujours difficile." Mon frère me disait que quand je lui parlais de mon boulot, c'était toujours de manière plaintive. Et pourtant je ne me suis jamais trouvé plaintif. Il me disait que je n'étais pas un cas isolé, que tout le monde vivait des stress au boulot et rencontrait des collègues qui n'en foutent pas une. Et que le fait d'en parler sans cesse, et qui plus est de cette manière plaintive, ne faisait qu'accentuer le problème. Je crois qu'il n'a pas tort. D'une certaine façon j'ai grossi le problème en en parlant de façon fataliste, comme si il n'y avait pas de solution. J'y reviendrai encore plus tard. Je vais dormir. Hors ligne publicité#26 23643
Re: Timidité exacerbéebonjour, Thérapeute » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #27 25040
Re: Timidité exacerbéeJe viens donner quelques nouvelles. Et poser une question. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|