Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Bloquée dans une piscine, enfin sortie je suis sur 1 scène de crime !

#1  20810

aurelie
Nouveau membre
Pas de photo !

Bloquée dans une piscine, enfin sortie je suis sur 1 scène de crime !

Bonjour,

J'ai fait un rêve assez bizarre et j'aimerai vraiment connaître la signification de celui-ci :

Je suis dans un centre commercial et au milieu se trouve une piscine... Je dois aller dans l'eau et avancer en apnée, juste à l'aide de mes mains. Le soucis est qu'en avançant, je me retrouve dans un tunnel, je ne trouve plus la sortie et je commence à manquer d'oxygène. Quand enfin, je trouve le moyen de sortir de l'eau, je me retrouve sur une scène de crime.

Merci d'avance pour votre réponse.

#2  20851

Re: Bloquée dans une piscine, enfin sortie je suis sur 1 scène de crime !

Bonsoir

Pouvez vous décrire le crime et la scène?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20856

aurelie
Nouveau membre
Pas de photo !

La scène de crime est protégé par long ruban jaune, interdisant l'accès. Il y a beaucoup de policiers autour. Je ne vois rien du crime mais un panneau (normalement utilisé pour prévenir que le sol est glissant) indique par un dessin qu'il vient d'avoir un crime. Du coup, je marche assez rapidement pour fuir la scène.

#4  20871

Bonsoir

Souvent les masses liquides des rêves se reportent à l'inconscient.
Nager en apnée peut évoquer un chemin psychique en train de s'accomplir, ceci est toujours un peu inquiétant. Et si le sol est glissant, il convient d'être attentive à ne pas chuter.
Avez vous pour le moment dans votre vie, un renoncement a accepter?

Euripide

#5  20874

aurelie
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir,

Après avoir passé des examens médicaux, je viens d'apprendre aujourd'hui, que j'étais probablement stérile... L'explication est peut-être là (?).

Merci pour vos réponses

#6  20875

aurelie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re bonsoir !

Désolée, mais une question vient de me traverser l'esprit... Si le renoncement à accepter est celui de ne jamais avoir d'enfant... Quel est le lien avec le sol glissant ? De ne pas chuter ? Ne pas tomber dans une dépression ?

publicité

#7  20893

Bonsoir

Les rêves ne sont pas aussi direct. Non le sol glissant est probablement un symbole plus lointain.
La scene de crime est là, dans le fait que c'est profondément douloureux pour vous de vous savoir en difficulté pour enfanter.

Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page