Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêve

#1  20619

Salome
Nouveau membre
Pas de photo !

rêve

j'ai fait cette nuit le plus beau et le plus inattendu rêve de ma vie :
je revenais l'après-midi dans le sevice d'oncologie  que j'avais visité le matin même pour compléter mes visites aux malades. J'y rencontre l'aumônier, homme rigide et peu chaleureux avec lequel je suis en mauvais terme depuis des années. J'avais dans la réalité fait une fixation sur cet homme des années auparavnt.  Je l'avais  idéalisé et substitué au père quasi inexistant qui m'avait toujours manqué, rassurée que j'étais par sa "fonction". En plus j'ai  sans doute rejoué mon oedipe avec un sentiment amoureux pour un homme interdit qui entretenait une relation complexe avec sa "gouvernante".
Et là, dans ce rêve je vois cet homme aussi e colère contre moi que moi cntre lui, qui manifeste qu'il comprend le souci que j'ai des malades, mais aussi ma vraie nature et qui, devant tous, me prend doucement par les épaules, me berce presque, si bien que je m'abandonne totalement et m'endors debout avec ses bras comme support.
Au réveil tout sentiment d'animosité contre lui a dsparu. Cela m'etonne et par delà sa personne, je sens que la sensation d'abandon et de bien-être estt pour moi un support auquel il me suffira de penser pour me sentir bien
N'ai-je pas reçu la la guérison de mon manque fondamental? de ma colère? de mon sentiment de dévalorisation et de culpablité où cet homme squattait mon esprit alors que jétais mariée et élevais mes enfants?

j'ai partagé et vos parols seront les bienvenues  merci

#2  20677

Re: rêve

bonsoir

a écrit:

mais aussi ma vraie nature

Et qu'elle est donc cette vraie nature?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20724

Salome
Nouveau membre
Pas de photo !

votre pertinente question soulève en moi des vents contraires.. . Mon ressenti sur ma vraie nature  c'est que je suis foncièrement bonne, que j'aime vivre et faire vire, que je suis inclassable. Ce que je dis est si vrai que le contraire est parfitement exact! Je n'aime pas brouter l'herbe déjà coupée mais j'en broute quand même! Je suis de l'infini dans du fini mais pas finie!

#4  20767

Bonsoir

S'endormir dans des bras rassurants, n'est ce pas là ce qui se produit, ou ne se produit pas, dans la toute petite enfance, lorsque bien porté par sa mère on se sent unique, réuni.
Et si cela ne se produit pas, on se ressent comme contraire, désuni...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page