Salome — 03-03-2009 14:23

j'ai fait cette nuit le plus beau et le plus inattendu rêve de ma vie :
je revenais l'après-midi dans le sevice d'oncologie  que j'avais visité le matin même pour compléter mes visites aux malades. J'y rencontre l'aumônier, homme rigide et peu chaleureux avec lequel je suis en mauvais terme depuis des années. J'avais dans la réalité fait une fixation sur cet homme des années auparavnt.  Je l'avais  idéalisé et substitué au père quasi inexistant qui m'avait toujours manqué, rassurée que j'étais par sa "fonction". En plus j'ai  sans doute rejoué mon oedipe avec un sentiment amoureux pour un homme interdit qui entretenait une relation complexe avec sa "gouvernante".
Et là, dans ce rêve je vois cet homme aussi e colère contre moi que moi cntre lui, qui manifeste qu'il comprend le souci que j'ai des malades, mais aussi ma vraie nature et qui, devant tous, me prend doucement par les épaules, me berce presque, si bien que je m'abandonne totalement et m'endors debout avec ses bras comme support.
Au réveil tout sentiment d'animosité contre lui a dsparu. Cela m'etonne et par delà sa personne, je sens que la sensation d'abandon et de bien-être estt pour moi un support auquel il me suffira de penser pour me sentir bien
N'ai-je pas reçu la la guérison de mon manque fondamental? de ma colère? de mon sentiment de dévalorisation et de culpablité où cet homme squattait mon esprit alors que jétais mariée et élevais mes enfants?

j'ai partagé et vos parols seront les bienvenues  merci

Thérapeute 2 — 06-03-2009 19:21

bonsoir

a écrit:

mais aussi ma vraie nature

Et qu'elle est donc cette vraie nature?

Salome — 08-03-2009 07:38

votre pertinente question soulève en moi des vents contraires.. . Mon ressenti sur ma vraie nature  c'est que je suis foncièrement bonne, que j'aime vivre et faire vire, que je suis inclassable. Ce que je dis est si vrai que le contraire est parfitement exact! Je n'aime pas brouter l'herbe déjà coupée mais j'en broute quand même! Je suis de l'infini dans du fini mais pas finie!

Thérapeute 2 — 09-03-2009 01:34

Bonsoir

S'endormir dans des bras rassurants, n'est ce pas là ce qui se produit, ou ne se produit pas, dans la toute petite enfance, lorsque bien porté par sa mère on se sent unique, réuni.
Et si cela ne se produit pas, on se ressent comme contraire, désuni...