Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je vais craquer ou je suis en train de craquer

#1  20545

Ambre
Membre actif

Je vais craquer ou je suis en train de craquer

Je passe mon temps entre tristesse et impatience
Mais depuis quelques jours la tristesse a pris le dessus
j'ai cette boule dans la gorge et cette envie de pleurer de plus en plus fréquente

Je n'arrive plus à gérer les problèmes de boulot et la depression de mon mari

Ma susceptibilité est à fleur de peau et du coup tout est pris comme une attaque

Je n'arrive plus à me retrouver dans mon couple et pourtant je l'aime et je sais qu'il m'aime même s'il n'est pas un grand démonstratif

Ayant un peu trop bu samedi j'ai dis à une amie que j'avais l'impression d'être qu'une "merde" pour lui et aussi pour mon père quand elle m'en a reparlée j'ai trouvé que j'avais été un peu fort tout de même...

Cet éternel besoin de reconnaissance fait qu'en ce moment je n'arrive pas à accepter que tout ne tourne pas autour de mon "petit être" et pourtant j'ai ce besoin énorme d'être rassurée en ce moment.

Tout m'échappe et je n'arrive plus à savoir ce dont j'ai envie...

Il faudrait que j'accepte qu'il soit différent de moi dans sa manière d'aimer, que j'arrête de me faire du mouron sur son état et sur ses pensées négatives qu'il a sur moi...après tout comme elles sont fausses ses idées je ne devrais pas m'en rendre malade!

Pourquoi je n'arrive pas à m'imposer comme je suis aux autres et d'attendre toujours de l'approbation?

"Si tu veux être aimé, aime" Sénèque
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction"Antoine de Saint-Exupéry

#2  20790

Re: Je vais craquer ou je suis en train de craquer

Peut-être pour ça : "j'avais l'impression d'être qu'une "merde" pour lui et aussi pour mon père

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20855

Ambre
Membre actif

oui peut-être que c'est ce gros manque de confiance en moi qui fait que j'attend qu'on me dise que ce je fais c bien
Je ne dis pas que je veux être mise sur un piedestal mais un peu de reconnaissance ou du moins dans le cas de la relation de couple avec mon mari un peu de retour de tendresse et d'attentions serait la bienvenue.
Depuis je me suis mis en traitement par les plantes (millepertuis et crocus) même si je ne me sens pas super joviale je me sens plus sereine...c pas encore le top mais j'arrive à mieux gérer "les agressions"
Hier soir, mon mari n'a pas répondu à mes envies de tendresse (laisse ses bras pendants alors que le prend dans mes bras super!) puis m'a lancé des yeux noirs quand je lui demandé plus tardivement si ça allait puis et parti se coucher genial!

Il a l'air d'aller mieux en fait quand moi je vais mal...c top non?

Quand à ce que j'ai dis pour mon père il est vrai que j'ai toujours voulu être à la hauteur à ses yeux... pourquoi j'en sais rien.... et puis en plus c pas le "grand amour" entre lui et mon mari : différence de caractère et de vision des choses

Je continue de gérer pb boulot et maison...je sentais un mieux à la maison et me suis repris à espérer et puis patatra mon père m'annonce que si mon mari reprend il ne peut pas le reprendre et quelques jours après mon mari m'annonce qu'il va reprendre le boulot...youpi! il aura une surprise!

et moi pendant ce temps là je compte les points et j'essaye de tenir la route car ça pourrait être pire

Enfin je dis merci à la psychiatre de mon mari qu'il n'a pas vu depuis le 18/02 et dont le prochain rdv est le 04 avril!! 1mois et demi enfin de compte depuis janvier qu'il est en maladie il ne l'a vue que 2 fois...pour moi c pas suffisant pour aller mieux!

enfin merci de votre réponse même si je trouve qu'elle ne m'aide pas beaucoup mais c normal que faire?

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction"Antoine de Saint-Exupéry

#4  20907

a écrit:

Pourquoi je n'arrive pas à m'imposer comme je suis aux autres et d'attendre toujours de l'approbation?

a écrit:

j'ai toujours voulu être à la hauteur à ses yeux... pourquoi j'en sais rien...

Et y êtes vous parvenue ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  21024

Ambre
Membre actif

j'en sais rien...je pense que oui et de toute façon un père aime sa fille même si elle n'est pas comme il voudrait

Ce qui me gène surtout c'est que je n'arrive pas que ce soit avec mon père ou mon mari de leur dire quand je ne suis pas d'accord car du coup ils sont en colère et je n'aime pas ça

Encore hier soir, j'ai voulu faire comprendre à mon mari que je n'aimais pas ce qu'il disait résultat il s'est refermé comme une huitre, a pris sa tête de "je suis en colère" et j'ai eu du mal à ne pas explosé..........ça m'énerve!!!!!!!!

Mon père c pareil il veut licencier mon mari et je suis incapable de lui dire à quel point je me sens vexée de sa décision

J'ai l'impression de subir les événements et de n'avoir rien à dire...comme si on s'en foutait de ce que je peux ressentir.

Je sais qu'il y a pire mais bon à force de tout faire pour ne pas contrarier l'un ou l'autre je me dis "et moi dans tout ça?"

Alors que dois-je faire?

#6  21027

a écrit:

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction"

...

Sans imposer cette direction.

publicité

#7  21098

Ambre
Membre actif

a écrit:

Sans imposer cette direction.

Que voulez-vous dire? que j'impose une direction ou qu'on me l'impose?

Pour moi j'ai l'impression aussi que je dois apprendre à relativiser et surtout à ne pas réagir trop point de vue emotionnel

#8  21117

a écrit:

surtout à ne pas réagir trop point de vue emotionnel

Maintenant que vous avez cerné votre but, comment allez vous parvenir à l'atteindre.
Avez compris la raison pour laquelle vous "réagissez trop point de vue émotionnel" pour reprendre votre terme ?

#9  21119

Ambre
Membre actif

a écrit:

Maintenant que vous avez cerné votre but, comment allez vous parvenir à l'atteindre.

ça j'en sais rien du tout sinon je ne serais pas ici

a écrit:

Avez compris la raison pour laquelle vous "réagissez trop point de vue émotionnel" pour reprendre votre terme ?

Certainement que c mon côté impulsif d'une part et d'autre part la sensation de ne plus "maitriser les choses" me font vite perdre les pédales et enfin et surtout réaction défensive...et c'est là que se pose la question "défense contre quoi?" du coup on en revient au point vu plus haut

#10  21275

Ambre
Membre actif

Mon mari recommence ses crises : du coup j'ai encore eu le droit à un week end épouvantable...

Je dirai enfin de compte que ses pensées obsessionnelles ne l'ont jamais quitté et il les avait mis juste en "stand by"

J'en peux plus....j'en vois pas le bout et surtout je n'y crois plus

On doit partir en voyage dans 3 semaines...vu ce qui s'est passé ce week end je lui ai dis qu'on allait annuler mais il m'a répondu "moi je pars toi si tu ne veux pas y aller tu n'y vas pas mais moi j'y vais" super comme réponse en sachant que c normalement le voyage pour nos 15ans de mariage!!!

Quand je lui ai dis "si c moi ton problème dis le" il m'a répondu "de toute façon la psychiatre m'a dis que je devais divorcer"
C dingue il ne l'a vu que 2 fois et cette dame se permet de dire de divorcer sans connaitre plus les tenants et les aboutissants : je doute que ce soit la véracité
Je vois mal un psychiatre dire "faut faire si et faut faire ça" normalement un psy n'est pas censé amener son patient a trouvé la solution tout seul?

J'en viens à me demander si la meilleure solution pour moi et pour lui serait justement que je le quitte puisqu'apparemment c'est ça qu'il veut

Qu'en pensez-vous de tout ça?

#11  21276

Ambre
Membre actif

Une autre question

Je ne suis pas docteur mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas une depression que mon mari a mais il a plutôt tous les signes d'une paranoia : il est persuadé de ce qu'il dit et tous les preuves qu'on peut lui avancer ils ne les écoutent pas  ne les voient pas
J'ai malheureusement redoublé d'amour pensant que ct une depression qui se traduisait par une jalousie excessive résultat pour lui c une preuve de plus

Ma question : si c de la paranoia peut il guerir?

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#12  21332

Ambre
Membre actif

Voilà il va reprendre le boulot et mon père va le recontrer certainement pour lui annoncer qu'il ne peut pas le garder : confrontation entre 2 personnes que j'aime Youpi!

J'ai l'impression d'être sur un terrain miné où je dois faire attention où je met les pieds mais que de toute façon certaines sont à retardement....donc quoi que je fasse ça va sauter!

J'essaye d'être le plus neutre possible et de me créer un bouclier de protection pour les semaines à venir.

Je suis dans une position des plus délicates et je ne sais pas ce que je dois faire
Subir et laisser les choses se faire me semble la plus approprié

svp conseillez moi sur ce qui serait le mieux pour moi et pour mon couple
car je veux me préserver, préserver mon couple et préserver mon père le tout en même temps : pas simple n'est ce pas?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page