Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
bébé de 14 mois endormissement difficile#1 20252
bébé de 14 mois endormissement difficileBonjour, » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #2 20295
Re: bébé de 14 mois endormissement difficileBonjour, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 20306
Re: bébé de 14 mois endormissement difficileAprès le bain, je lui donne son biberon, nous partons dans la chambre. Nous regardons ensemble une lampe animée de poissons qui tournent, et je les lui décris d'une voix calme pour l'appaiser. Ca peut durer quelques minutes, puis je l'emmène vers son lit en disant "bonne nuit les poissons", je lui chante une petite chanson douce, et je la dépose dans son lit. là, les ennuis commencent !! elle joue avec son tour de lit, elle se cache derrière puis répaparait en riant. je la laisse faire car je me dis que c'est peut-être son moyen de se détendre, et d'apprivoiser sa nuit... Ensuite, elle se lève, elle refuse de rester allonger. Elle s'accroche aux barreaux en sautillant, elle jete ses 2 peluches par terre, si je les ramasse, elle rit et reprend le même jeu, ca peut durer des heures. J'ai tenté de la maintenir dans son lit, mais les pleurs commencent, je ne sais pas trop quoi faire. Si je quitte la chambre, elle pleure. je reste 30 mn auprès d'elle, puis son père me relaie. Elle accepte en général le changement, mais je crois qu'elle y est tellement habituée qu'elle refuse d'autant plus de s'endormir pour attendre son passage. Trente minutes après, il n'est pas rare que je doivent y retourner... » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #4 20325
Re: bébé de 14 mois endormissement difficileElle ne boit qu'un biberon pour tout repas le soir ?
Pourquoi aurait elle besoin de se détendre ? Est elle tendue après le bain et le bibi ?
est peut-être l'élément déclencheur, car si vous n'êtes pas certaine de désirer la coucher , alors pourquoi le serait elle ?
et cela peut effectivement continuer à s'allonger encore et encore... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #5 20328
Re: bébé de 14 mois endormissement difficileMerci pour toutes ces pistes de réflexion ! » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #6 20395
Re: bébé de 14 mois endormissement difficileChère Sylva, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne publicité#7 20438
Re: bébé de 14 mois endormissement difficileVous écrire et vous lire m'aide en effet à mieux comprendre. Je suis rassurée quand vous m'écrivez que ce n'est pas une problématique majeure. Hors ligne #8 20455
Re: bébé de 14 mois endormissement difficileHors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|