Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

maladresses des chefs + collègues = harcèlement moral déguisé ?

#1  20187

justicedivine
Nouveau membre
Pas de photo !

maladresses des chefs + collègues = harcèlement moral déguisé ?

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'ai subi - de la part d'un jeune chef (B) - manque de respect pour le poste que j'occupe, et manque de respect pour mon ancienneté.
Plusieurs mois après, ce même chef m'impose un remplaçant alors que j'ai un remplaçant attitré depuis toujours et qui fait très bien son travail.
En clair, il a ses préférences.
Puis le chef (A) me dit un jour au secrétariat que je n'ai rien à y faire, que je ne fais pas partie du personnel, .... que je suis encombrante et qu'il va me licencier. (rien reçu à ce jour, et je suis salariée depuis longtemps). Tout cela parce-que le chef n'a pu fumer sa cigarette !

Deux jours plus tard, j'ai droit de la part de ce chef (A) à cette agression verbale : "Vous vous foutez du monde". ! alors que je m'appliquais dans mon travail.

Cela en est trop, je demande à la médecine du Travail une convocation. (en plus de la visite habituelle).
Pendant la visite, le médecin analyse la situation et le verdict est : maladresses de la part des chefs.

Puis c'est ww qui se met à me harceler d'abord au téléphone puis par mails. Avec ces écrits, je serai dans mon droit de porter plainte au commissariat pour diffamation, calomnies à mon égard, et il dénigre mon travail (quand on sait l'ancienneté et l'expérience que j'ai acquise et que l'individu ww est depuis peu dans la boîte il y a de quoi être en colère).

Plus grave, le jeune chef (B) soutient ww dans ses propos dont certains sont mensongers, certains très exagérés. Que dire aussi d'avoir des reproches de ww qui n'est pas chef ??
Vos avis svp ?
Est-il normal que ww ait suppléé au chef à propos de reproches ?

Tout cela m'exaspère, je n'arrive pas à évacuer ces souffrances.
Je sais également que ww est soutenu par son conjoint ; ce qui n'est pas mon cas.
Question : quand un conjoint ne soutient pas l'autre dans un couple, est-ce un manque d'amour ? de confiance ? ou quoi ?

Sur le conseil du médecin du travail qui me l'avait déjà conseillé il y a un an (et j'avais refusé), et aussi sur le conseil d'une dame rencontrée la semaine dernière (qui ne me connaissait pas), j'ai pris rendez-vous dans un CMP.
1er contact l'infirmier avant d'être reçue un mois plus tard avec un psy.
J'espérais un psychologue, mais c'est vers un psychiatre que l'on m'adresse.
Rien que le mot me fait peur. Je suis en parfaite santé, je ne veux prendre aucun médicament qui ramollit la cervelle et j'ai une excellente mémoire.
Mon problème étant que je ressasse (c'est de famille !).

Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez me donner.
Je vais trouver un livre qui ferme à clé et écrire mes mémoires, ça peut m'aider aussi.
Bonne soirée

#2  20188

justicedivine
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: maladresses des chefs + collègues = harcèlement moral déguisé ?

La dame rencontrée la semaine dernière, me disait aussi qu'en changeant de travail, la situation pourrait être la même !!
Ce serait donc moi qui prend tout à coeur ?
Faut-il rechercher dans l'enfance ?
J'étais en pension tandis que mes frères étaient à la maison.
Sentiments d'abandon ?

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page