Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

pourquoi s'accrocher autant au "connu"?

#1  20186

snoofolky
Super Membre

pourquoi s'accrocher autant au "connu"?

je me pose cette question..pourquoi je m'accroche autant a ce que je connais, a mes "mecanismes",  alors que je pretends vouloir changer? pourquoi le changement me fait peur alors que ce que je veux c'est me debarasser de ce qui me fait mal? pourquoi finalement ca me parait moins terrible qu'un horizon plus ou moins inconnu? pourquoi la perspective d'etre moi n'a pas un aspect plus "enthousiasmant"?

#2  21135

Re: pourquoi s'accrocher autant au "connu"?

bonjour,

a écrit:

pourquoi la perspective d'etre moi n'a pas un aspect plus "enthousiasmant"?

..  que redoutez vous de vous? ou d'être vous?

Thérapeute
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21195

snoofolky
Super Membre

a écrit:

..  que redoutez vous de vous? ou d'être vous?

justement je ne sais pas vraiment.
peur de me decevoir peut etre...peur de croire que je puisse etre un peu differente de ce que je pensais etre, et au final de constater que je reste la meme..je ne sais pas trop...

#4  21207

et si vous alliez voir quelqu'un qui pourrait vous aider à savoir vraiment !..

Thérapeute

#5  21208

snoofolky
Super Membre

j'ai posté ce sujet il y a un petit moment deja...dans un certain etat d'esprit qui n'est plus tout a fait le meme aujourd'hui.
je ne dis pas que le sujet n'est plus au gout du jour, mais plus tout a fait de la meme facon...ma peur ou mon manque d'enthousiasme est toujours la, mais moins present.
disons que javance , a ma facon, avant j'etais ma pire ennemie, celle que je redoutais le plus, aujourd'hui je me reconcilie avec moi meme, meme si je me fais encore quelques frayeurs et si parfois l'optique de changer me fait craindre je ne sais trop quoi.

sur un autre post, une fois vous aviez dit que je n'avais pas un "moi" unifié..eh bien disons que je tends a ca desormais, mais que cet inconnu m'inquiete parfois.

quant a aller voir quelqu'un, non je n'en suis pas a là encore..et ici, on m'aide bien pour l'instant, meme si ce n'est pas un vrai cadre d'analyse, c'en est un de travail sur soi.
smile

#6  21215

bonjour,

a écrit:

..et ici, on m'aide bien

pourriez préciser le "ici",svp?

Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

publicité

#7  21226

snoofolky
Super Membre

ici...sur ce forum.
oui, pardon, suite a un probleme d'acces au forum, j'ai du me reinscrire sous un autre pseudo(snookyfolk--> snoofolky)

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page