Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon fils de 27 mois refuse de dormir dans sa chambre

#1  20136

nanapaul
Nouveau membre
Pas de photo !

mon fils de 27 mois refuse de dormir dans sa chambre

Je viens demander conseil sur ce forum car mon fils  de 27 mois qui dormait jusqu'à il y a trois semaines très bien (on lui disait que c'était l'heure, bisous à papa ou maman, choisissait qui de papa ou maman l'accompagnait au lit , calins, chansons et dodo).
Depuis, du jour au lendemain, sans raison apparente (nous dit "le vent en haut" , mais c'était quelques jours avant la tempête qui nous a touchée dans le sud ouest) refuse d'aller dans son lit et d'y dormir. Il était encore dans son lit à barreaux donc le premier soir on a cru à un caprice ; on a voulu le laisser pleurer , mais là surprise on l'a vu arriver dans notre chambre, il était passé par dessus, et depuis c'est sans arrêt.
On a eu peur qu'il se fasse mal en passant par dessus, donc on lui a expliqué  qu'on allait acheter un lit de grand (lit qu'il a choisit avec draps...) mais rien n'y fait...
Donc pour qu'il puisse s'endormir dans son lit , il faut que mon mari ou moi restions à coté (sinon il sort du lit) jusqu'a qu'il dorme puis on part mais dans la nuit dès qu'il se réveille il nous appelle, soit il est relativement calme et reste dans son lit et le seul fait de savoir qu'on est à côté, il se rendort, soit il se révielle en hurlant (apparemment ferait des cauchemars, il nous raconte) et la impossible de revenir dans son lit et il veut mettre son lit parapluie dans notre chambre (pas à côté de notre lit, je lui mets à cote de la porte de notre chambre). La il se rendort (pas immédiatement) mais surtout il se réveille toujours autant  (entre cinq et six fois par nuit) et meme s'il est dans notre chambre il nous appelle pour être sur qu'on est la. Je dois vous préciser que c'est un enfant assez nerveux mais qui a toujours bien dormit. Ce problème d'endormissement se pose aussi pour la sieste même chez la nounou (qui se trouve être ma mère). Enfin, dernière précision, je débute une grossesse et on se pose la question de savoir s'il ne l'aurait pas ressenti.
Ja'i essayé l'homéopathie mais ca ne marche pas.
Merci de m'aider à comprendre (notre solution du lit parapluie dans un coin de notre chambre ne sera t elle pas néfaste à termes?)

#2  20138

Re: mon fils de 27 mois refuse de dormir dans sa chambre

a écrit:

je débute une grossesse et on se pose la question de savoir s'il ne l'aurait pas ressenti.

Bonjour,

Pourquoi ne lui dites vous pas ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20139

nanapaul
Nouveau membre
Pas de photo !

Nous lui avons expliqué en le rassurant et en lui disant que papa et maman l'aimeraient pareil et que le bébé ne lui prendrait pas sa place.

#4  20145

a écrit:

le bébé ne lui prendrait pas sa place

Vous avait-t-il exprimé cette peur ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  20146

nanapaul
Nouveau membre
Pas de photo !

non, pas vraiment (mais il ne parle pas très bien ) et on cherche tout ce qui pourrait le perturber car on ne s'explique pas ce changement subi d'attitude.

#6  20177

a écrit:

on se pose la question de savoir s'il ne l'aurait pas ressenti

et

a écrit:

Nous lui avons expliqué en le rassurant et en lui disant que papa et maman l'aimeraient pareil et que le bébé

Alors qu'aurait il ressenti ?

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page