nanapaul — 09-02-2009 10:53

Je viens demander conseil sur ce forum car mon fils  de 27 mois qui dormait jusqu'à il y a trois semaines très bien (on lui disait que c'était l'heure, bisous à papa ou maman, choisissait qui de papa ou maman l'accompagnait au lit , calins, chansons et dodo).
Depuis, du jour au lendemain, sans raison apparente (nous dit "le vent en haut" , mais c'était quelques jours avant la tempête qui nous a touchée dans le sud ouest) refuse d'aller dans son lit et d'y dormir. Il était encore dans son lit à barreaux donc le premier soir on a cru à un caprice ; on a voulu le laisser pleurer , mais là surprise on l'a vu arriver dans notre chambre, il était passé par dessus, et depuis c'est sans arrêt.
On a eu peur qu'il se fasse mal en passant par dessus, donc on lui a expliqué  qu'on allait acheter un lit de grand (lit qu'il a choisit avec draps...) mais rien n'y fait...
Donc pour qu'il puisse s'endormir dans son lit , il faut que mon mari ou moi restions à coté (sinon il sort du lit) jusqu'a qu'il dorme puis on part mais dans la nuit dès qu'il se réveille il nous appelle, soit il est relativement calme et reste dans son lit et le seul fait de savoir qu'on est à côté, il se rendort, soit il se révielle en hurlant (apparemment ferait des cauchemars, il nous raconte) et la impossible de revenir dans son lit et il veut mettre son lit parapluie dans notre chambre (pas à côté de notre lit, je lui mets à cote de la porte de notre chambre). La il se rendort (pas immédiatement) mais surtout il se réveille toujours autant  (entre cinq et six fois par nuit) et meme s'il est dans notre chambre il nous appelle pour être sur qu'on est la. Je dois vous préciser que c'est un enfant assez nerveux mais qui a toujours bien dormit. Ce problème d'endormissement se pose aussi pour la sieste même chez la nounou (qui se trouve être ma mère). Enfin, dernière précision, je débute une grossesse et on se pose la question de savoir s'il ne l'aurait pas ressenti.
Ja'i essayé l'homéopathie mais ca ne marche pas.
Merci de m'aider à comprendre (notre solution du lit parapluie dans un coin de notre chambre ne sera t elle pas néfaste à termes?)

Christelle Moreau — 09-02-2009 11:00

a écrit:

je débute une grossesse et on se pose la question de savoir s'il ne l'aurait pas ressenti.

Bonjour,

Pourquoi ne lui dites vous pas ?

nanapaul — 09-02-2009 11:53

Nous lui avons expliqué en le rassurant et en lui disant que papa et maman l'aimeraient pareil et que le bébé ne lui prendrait pas sa place.

Christelle Moreau — 09-02-2009 14:54

a écrit:

le bébé ne lui prendrait pas sa place

Vous avait-t-il exprimé cette peur ?

nanapaul — 09-02-2009 15:49

non, pas vraiment (mais il ne parle pas très bien ) et on cherche tout ce qui pourrait le perturber car on ne s'explique pas ce changement subi d'attitude.

Christelle Moreau — 11-02-2009 15:14

a écrit:

on se pose la question de savoir s'il ne l'aurait pas ressenti

et

a écrit:

Nous lui avons expliqué en le rassurant et en lui disant que papa et maman l'aimeraient pareil et que le bébé

Alors qu'aurait il ressenti ?