Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Situation familiale de mon cousin, sa compagne, petit-fils, mari etc..

#1  20103

alexandre867
Membre
Pas de photo !

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs questions à vous poser concernant mon cousin qui est comme mon frère dans les deux sens.
Je vous plante le décor pour mieux comprendre la situation familiale.
Mon cousin ce trouve depuis 5 ans dans une famille avec un mari (alcoolique qui ne travail pas donc toute la journée à la maison), un petit fils et l’épouse donc grand-mère (qui travail dans une école) dont il habite dans une villa à Genève.

Mon cousin s’occupe de cet enfant presque depuis la naissance (les parents s’en occupent peux car la grand-mère les estimes pas capables) enfant venant de la seconde fille de la grand-mère. Cet enfant va à l’école, mon cousin s’en occupe comme si c’était son fils, mais étant donné la situation familiale difficile, cet enfant a de la peine à l’école, n’obéit pas.

Mon cousin a un travail à 30% gagne 1200.-suisse et la grand-mère exige 700.-/mois de pension, je précise qu’elle ne veut pas qu’il travaille plus mais elle veut la pension, l’enfant doit passer en priorité, mon cousin estime de s’occuper de cet enfant pas comme un travail mais un devoir.

Aussi à chaque fois qu’il trouve un boulot qui serait compatible avec l’enfant pendant qu’il est à l’école, la grand-mère ne veut pas qu’il fasse le boulot en question (c’est la crise), mais il faut payer une pension et ne pas lui demander d’argent (en tout cas éviter) pour qu’il puisse vivre.

Je sens très bien qu’il n’en peut plus de cette situation car nous travaillons dans la même entreprise et à chaque fois que je le vois, il me parle de cette situation, il ne dit pas, mais il ne sais pas comment s’en sortir.

Enfin, je trouve bizarre qu’une grand-mère à 58 ans, se retrouve sous son toit avec un mari, un amant, donc pas loin de bigamme et qui semble avoir vue de l’extérieure une certaine étique, en plus pour l’enfant qui voit cette situation, es-ce vraiment bien ?!

Encore comme mon cousin ne peut subvenir assez besoin totalement, il touche de l’aide sociale de Genève, es-ce que cette logeuse ne devrait pas lui payer une sorte de salaire ?

Je ne sais si je me fais comprendre dans cette histoire, mais je l’espère afin que je comprenne mieux les envies de cette grand-mère vis-à-vis de mon cousin qui à 38 ans.

A bientôt et merci beaucoup pour votre aide.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  20113

Re: Situation familiale de mon cousin, sa compagne, petit-fils, mari etc..

a écrit:

Mon cousin ce trouve depuis 5 ans dans une famille avec un mari (alcoolique qui ne travail pas donc toute la journée à la maison), un petit fils et l’épouse donc grand-mère

Que fait-il dans cette famille ? Quel(s) lien(s) a t'il avec elle ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20118

alexandre867
Membre
Pas de photo !

A la base Il s'occupe de cet enfant, puis il est devenu son amant!

#4  20119

a écrit:

A la base

C'est à dire ?

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#5  20122

alexandre867
Membre
Pas de photo !

Il est arrivé il y a quelques années pour s'occuper de cet enfant, comme la grand-mère est au travail et travail toujours.

Mais maintenant cet enfant va à l'école, donc pendant les périodes scolaires, il veut travailler, mais la grand-mère ne veut pas, mais il doit payer une pension.

#6  20130

Vous écrivez :

a écrit:

Mensonges d'abus sexuelle sur ma fille de la part de la grand-mère!

puis

a écrit:

Mon père adore regarder des films de guerre, d'horreu tout le temps !

et enfin

a écrit:

Et VOUS ? Comment allez vous ? Et si vous parliez un peu de vous et de vos ressentis par rapport à tout cela ...

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page