Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve; le reflet de ma realité???

#1  20067

burden
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve; le reflet de ma realité???

Bonjour, je suis nouveau donc je je présente

Chercheur recent d empois dans l informatique; 29 ans; je suis un solitaire sentimental qui analyse tout ce qui se passe dans sont environement à  t el point que je pense que je gâche ma vie?
Mais n etant pas le sujet du debat je passe directement a la synthese de mon(mes) rêves.

- JE rêve tout le temps de la même chose et le plus marrant c'est que c'est que ce reve à  une "conscience" .
Je m explique; le rêve est à l image du monde reel avec les gens, les maisons, les quartiers, les voitures.... pareil sauf qu il y a des differences:  Je ne vit plus avec mes parents depuis 8 ans (dans la realité) mais dans ce reve apparement si !!!
On pourrait en conclure à de la nostalgie, mais dans ma map monde onirique il represente la peur, l angoisse.... la maison de l horreur. (a noter que je me sens tres bien avec mes parents dans la realité)

lors d autres reve je suis dans un parc d attraction, entrain d essayer les looping et je me marre bien. Dans le meme reve en empruntant un certain chemin je peu me retrouvrer dans la rue de mes parents, alors comme je me dit passe ton chemin je me retrouve dans un hopital, en allant dans cet hopital je remarque de la baie vitree  le parc ou je me suis bien marrer.   
Le plus incroyables c'est que je peu parler a des personnages du reve avec qui je peu, lors du prochain voyages au pays d alice, êtres amener à le recroiser et a rediscuter de choses du rêve antérieure.

JE tient a presiser que c'est rêves sont extremement mouvementé et tres peuplé.
Entre les poursuites (autant en fonction de chassé, chasseur) les incendies de l hopital, sans oublier la bagarres entre des monstres et mes "potes" ...... j ai plein d autres exemples.....

En resumé, meme si je suis en position du chassé (fuite) j adore se reve je m y sens tres bien.

Avez vous deja connu cela?

#2  20071

Re: Rêve; le reflet de ma realité???

Bonjour

Etes vous utilisateur régulier de jeux vidéo de type jeu d'arcanes, jeu de rôles?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page