Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve récurrent

#1  19865

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Rêve récurrent

Bonjour,

Aujourd'hui je viens à vous pour un rêve, ou plutôt une sensation récurente depuis le début de mon analyse.

Je rêve souvent, ou plutôt j'entends en rêve un verre se briser sur du carrelage et/ou une assiette tomber et retentir (bruit du cercle de l'assiette qui tourne à terre), tout ceci accompagné la plus part du temps d'une certaine violence dûe à un acte qui a engendré cette chute.

Les premiers rêves se sont déroulés dans l'ancienne salle à manger de mes parents, où il y avait un buffet henri 4 très moche et massif, mais cette salle à manger était aussi la chambre de mes parents dans laquelle j'ai dormi quand j'étais bébé (2 chambres dans l'appartement et 4 enfants, evidemment mes parents m'ont fait dormir avec eux dans cette pièce à double fonction).

Le rêve évolu, parfois je le fais au ralenti, alors la violence est moindre, tout est moins vite.

Parfois ce n'est que le bruit de l'assiette ou du verre.

Parfois je vois la pièce en entier (salle à manger) parfois ce sont des gros plans des objets tombant à terre.

Parfois il n'y a que le bruit, comme cette nuit.

Je ne sais pas quoi penser de ces rêves récurents.

Est ce juste une sensation corporelle qui se décroche de moi prenant alors cette forme (pulsion ressentie quand on dort)? Ou est ce un indice de mon histoire, un traumatisme ou le fantasme dont je n'ai conscience.

Je ne sais pas très bien quoi en penser et quand j'en parle à mon psy il ne dit rien, pas assez d'éléments sans doute.

Que dois-je faire pour aller plus loin dans ce rêve pour y voir plus clair, prendre du recul ou avancer? Ces va et vient entre plan large et gros plan me perturbent.

Je rêve aussi que je ne peux me séparer de l'adolescente que je suis, est ce un indice de cette perte infaisable?

Bref, vos points de vue m'intéressent, de près ou de loin... :-)

Merci.

ZWANG

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  19867

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Rêve récurrent

pour arrêter de chuter je dois me séparer de quelquechose, mais de quoi?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19938

Re: Rêve récurrent

Bonsoir

Vous séparer de quelque chose mais de quoi? ...L'enfance?

Pour la chute d'objets vous donnez un début de réponse:

a écrit:

tout ceci accompagné la plus part du temps d'une certaine violence dûe à un acte qui a engendré cette chute.

L'hypnose pourrait vous aider cans ce cas précis. S'il s'agit d'un souvenir de la petite enfance, par l'hypnose il serait envisageable d'y associer un moment de votre vie et peut être alors comprendre la violence qui sous-tend ces images.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

#4  19940

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Rêve récurrent

Oui l'hypnose j'y ai déjà pensé.
Je vais essayé de me renseigner près de chez moi.

Merci.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page