Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Notre couple est-il fait pour durer ?

#1  19864

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Notre couple est-il fait pour durer ?

Bonjour,

J'ai 28 ans, cela fait presque 3 ans que je suis avec ma compagne de 23 ans.
Nous habitons ensemble depuis un peu plus de 2 ans, et bien qu'elle soit intelligente, mignonne, féminine, gentille, sensible et qu l'on partage plein de points communs, quelque chose de fondamental nous sépare.

Dès le début, j'ai senti chez elle un manque de "fun", de laisser-aller ou même d'imagination sur le plan sexuel. Elle a plein de tabous concernant les positions et pratiques pourtant anodines à mon sens...Elle ne songe pas à me faire plaisir si elle n'a rien en retour (pendant sa pèriode d'indisposition notamment) alors que moi lui faire plaisir sans retour ne me dérange pas. Mais elle refuse aussi.

Concrètement, nos rapports sont toujours au même endroit, à la même heure, dans les mêmes positions et à la fréquence de 2-3 maximum par semaine, et ce depuis le début de notre relation. Bien que nous soyons tous deux d'origine rurale, nous n'avons jamais profité des joies du "plein-air" ou d'autres lieux sympas testés par les jeunes de nos âges et qui égayent les relations, à mon sens... Toutes ces choses que je n'ai pas eu l'occasion de "tester" avec mes partenaires précédentes et que j'aimerais pourtant !

L'année dernière j'en ai parlé à une sexologue que j'allais consulter pour un problème d'éjac. précoce : sa réponse fût  "non, c'est elle qui est coincée et qui doit accepter de changer. Vos désirs sont normaux pour votre âge". Elle m'a donné des conseils à lui donner pour s'émanciper, mais ma compagne n'a pas voulu les mettre en pratique et s'est braquée en culpabilisant.

Tout cela me pèse, j'en ai assez de cete monotonie dans mon couple. J'essaie de lui suggérer des choses mais rien n'y fait, elle se braque et invoque un peu tout et n'importe quoi pour "justifier" son manque d'entrain.

Nous allons prochainement déménager et nous réinstaler ensemble: je me demande si c'est bien ou si je devrais rompre, parce-que j'en ai vraiment marre.

Mes ami(e)s me disent que je ne dois plus supporter cette situation, que je mérite mieux etc. On m'a unanimement conseillé de lui refuser les rapports si elle ne songeait pas plus à mon plaisir ni à varier les heures et les lieux. Je lui en ai parlé mais à chaque fois elle se braque dans le mutisme et rien ne change, ça lui suffit.

Je ne sais plus quoi penser, ni où j'en suis. L'amour est là mais de mon coté, il s'étiole de jour en jour, je ne suis pas épanoui et j'ai moins envie de moins en moins envie.

J'aimerais avoir un (des) avis s'il vous plaît !!

Hors ligne

 

#2  19868

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

a écrit:

L'amour est là mais de mon coté, il s'étiole de jour en jour,

Est-ce qu'elle le sait ?

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19869

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

Je ne sais pas si elle s'en rend compte... Des fois elle me dit "tu ne m'aimes plus", mais je pense que c'est un test. Je lui répond que si. Mais je ne peux pas tout le temps revenir sur ce sujet qui me fait mal, et qui lui fait encore plus mal lorsque j'aborde la problématique.

Ce que je voudrais qu'elle comprenne c'est que de la sorte je vais partir tôt ou tard. Et moi, je culpabilise à l'idée de la "forcer" à changer pour moi, alors que ce ne sera peut-être jamais le cas.

Plusieurs fois on a abordé le sujet, elle s'en rend compte je pense, mais constate seulement le problème. Ca met un froid dans notre couple 1 jour ou 2 puis elle parait oublier le problème etc.
Cela dure depuis longtemps et je sens bien que ça m'affecte... J'ai envie d'aller tenter d'autres expériences ailleurs pour voir "comment c'est avec une autre", et je sens ma libido en berne: comme résigné à la monotonie que je n'accete plus.

Hors ligne

 

#4  19900

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

a écrit:

Des fois elle me dit "tu ne m'aimes plus", mais je pense que c'est un test.

un test pour tester quoi ?

a écrit:

lorsque j'aborde la problématique.

La problématique de la sexualité ou la problématique de votre amour qui s'étiole ?

a écrit:

je me demande si c'est bien ou si je devrais rompre, parce-que j'en ai vraiment marre.

Qu'est ce qui vous empêche d'entendre pleinement votre "j'en ai vraiment marre" ?

a écrit:

une sexologue que j'allais consulter pour un problème d'éjac. précoce

Ca va comment de ce coté là  aujourd'hui ?

Hors ligne

 

#5  19902

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

Je pense que c'est un test pour voir quelle sera ma réponse...enfin je ne sais pas vraiment, c'est comme un jeu de sa part j'ai l'impression.

Concernant la problematique ce sont les 2 à mon sens: le sexualité non-épanouissante induit l'étiolement de l'interet et de l'amour que je lui porte.

Ce qui m'empeche d'entendre pleinemement mon "j'en ai vraiement marre?".. Euh, je ne comprend pas le sens de votre question là.

Du coté de mon EJP, ça s'est un peu amélioré, grâce à des exercices que je fais le plus souvent possible, mais c'est très aléatiore et d'autant plus marqué que je suis fatigué...

Hors ligne

 

#6  19924

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

a écrit:

Ce qui m'empeche d'entendre pleinemement mon "j'en ai vraiement marre?".. Euh, je ne comprend pas le sens de votre question là.

Qu'est ce qui vous oblige à rester si vous en avez vraiment marre ?

a écrit:

le sexualité non-épanouissante induit l'étiolement de l'interet et de l'amour que je lui porte

Le sait-elle ? Avez-vous abordé avec elle ce versant là de votre réalité ?

Hors ligne

 

publicité

#7  19944

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

Ce qui "m'oblige à rester".. ? Je n'en suis pas obligé c'est vrai, mais quand ça ne va pas je me raccroche à des points positifs de notre couple: nous sommes tous 2 originaires du même milieu, nous avons des tas de points communs, elle est très douce et affective comme je le suis et j'ai toujours des sentiments pour elle (surtout quand de temps à autre elle "fait des effots", ça me redonne confiance en nous disons pour un temps).De plus je m'entend très bien avec sa famille. Casser tout cela en même temps me rendrait.....comment dire..."malade" peut-être? Ce serait exagéré.

D'un point de vue pratique, notre ppartement est à nous deux, et si nous nous séparons, je dois quitter les lieux aussi. Ce que j'écris peut choquer, mais me réinstaller seul engendrera des frais importants auxquels je vais avoir du mal à faire face. Et c'est un point très important qui me freine.




Oui j'ai dèjà abordé avec elle ce "versant de ma réalité". Mais elle constate, elle me répond "on est peut etre pas faits l'un pour l'autre", sur un ton agacé par la réalité face à laquelle je la met quand il m'arrive d'en parler. Mais je me heurte à un mur qui ne dit mot si je veux pousser la conversation, elle se met à pleurer et c'est fini.
Voilà.

Hors ligne

 

#8  19954

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

a écrit:

si je veux pousser la conversation, elle se met à pleurer

Ca vous inspire quoi ?

Hors ligne

 

#9  19957

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

Bonjour,

Ce que cela m'inspire? Ca me touche, ça fait mal, des fois ça me révolte j'aurais envie de la laisser tomber en me disant que ce n'est qu'une "fille à problème" avec qui je perds mon temps... En fait, je suis partagé entre l'imcompréhension, la compassion et la haine des fois. Mais j'aimerais comprendre pourquoi elle réagit comme ça. Il y a quelque chose qui ne va pas , je vois et je sais qu'elle se sent nulle et "infèrieure" aux autres femmes.
Il y a deux ans je lui ai demandé d'aller consulter un psychologue, elle m'a dit oui , mais a abandonné toutes recherches après quelques semaines invoquant le cout élevé des consultations et le manque de temps.
Mauvaise volonté? Peur de voir la réalité sur l'origine de ses blocages ?  Après 3 ans je cherche toujours....

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#10  19985

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

a écrit:

j'aimerais comprendre pourquoi elle réagit comme ça.

Sans doute à cause de "quelque chose" dans son histoire à elle...

a écrit:

Peur de voir la réalité sur l'origine de ses blocages ?

Oui, sans doute...
Et vous avez vous à prendre soin de vous smile

Hors ligne

 

#11  20019

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Re: Notre couple est-il fait pour durer ?

Bonsoir,

Que me conseilleriez-vous alors, sachant que nous allons déménager suite à une mutation profesionnelle? Faut il que je pense que débuter une autre vie ailleurs changera quelque chose?  Consulter?  Qui ?

Et bien oui, je dois prendre soin de moi mais bon... tous ces problèmes de couple et bien d'autres me rongent la vie, prendre soin de moi est loin de mes préoccupations présentes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page