Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Pardonner l'innommable ?#1 19847
Pardonner l'innommable ?Mon mari m'a trompée avec ma mère, il y a maintenant cinq ans de cela, sous notre toit et celui de nos enfants. Je les ai surpris en pleine nuit mais terrifiée par cette vision, j'ai été incapable d'intervenir et suis retournée me refugier dans mon lit. Quand il m'y a rejointe, il a prétexté s'être levé pour un mal de tête ! J'étais en état de choc et m'avoir retrouvée l'attendant, parfaitement réveillée, avec un visage hébété l'a totalement paniqué car il a immédiatement compris que je savais ce qui venait de se passer. Je pense qu'il a alors saisi, un peu tard, la portée destructrice de son acte. J'ai fini par lui dire dit que je les avais vus et qu'il était inutile d'essayer de nier, que je me sentais salie et détruite à jamais. Il n'y a pas de mots assez forts pour dire ce que je ressentais alors : humiliation, haine, dégoût, anéantissement. Son seul argument de défense a été le "coup de folie", ce qui n'a pas été de nature à me rassurer d'ailleurs ! Mon premier réflexe a été de vouloir faire mes valises et quitter la maison avec les enfants dès le lendemain. J'ai pleuré toute la nuit, et les jours qui ont suivi jusqu'à épuisement de mes larmes, je crois. Je ressentais une douleur inouie mais je n'ai pas pu passer à l'acte. Je suis restée et je ne l'ai pas mis à la porte non plus. Je crois que j'aurais du rompre avec mon mari ce matin là, mais je me sentais trop mal, trop affaiblie, hors de moi et incapable de faire souffrir mes enfants. Quitter brutalement leur père m'aurait obligée à leur donner une explication mensongère qu'il n'aurait pas comprise. Tout allait bien entre nous avant ce désastre. Et cette vérité n'était pas transmissible. Hors ligne #2 19852
Re: Pardonner l'innommable ?ce qui manque dans votre douloureuse confession c'est ...votre mère! n'y a t il pas eu de mots échangés? car je crains que la blessure la plus secrète et difficile à guérir ne soit bien là.... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 19860
Re: Pardonner l'innommable ?"nous avons essayé de vivre comme si rien ne s'était passé" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #4 19871
Re: Pardonner l'innommable ?Merci de votre promptitude. Hors ligne #5 19881
Re: Pardonner l'innommable ?"Vous me conseillez de nous parler, ce que nous faisons depuis des mois"..."Ca peut les aider eux" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 19901
Re: Pardonner l'innommable ?Je dois admettre que la tentative inconsciente d'inceste mère-fille ne m'a jamais effleurée l'esprit ! S'il s'agit de cela, la situation est bien pire que je l'imaginais. Qu'est-ce que cela signifie-t-il pour vous ? J'ai quant à moi plutôt pensé qu'elle m'avait toujours enviée pour la réussite de ma vie de couple et familiale, et que par cet acte, elle m'impose de vivre son propre échec même si cela est complètement refoulé chez elle. Hors ligne publicité#7 19904
Re: Pardonner l'innommable ?le mot à ne pas oublier est le mot "inconscient". pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #8 19962
Re: Pardonner l'innommable ?Comme moi, vous pensez que cet acte d'inceste révèle une volonté - inconsciente certes - de la part de ma mère de m'anéantir. Hors ligne #9 19975
Re: Pardonner l'innommable ?pas vraiment de vous anéantir mais de vous garder comme une partie d'elle et de vous empêcher d'avoir accès à un moi libre, indépendant; de vivre donc. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|