Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Soupçon d'abus ou de viol

#1  19785

mili37
Nouveau membre
Pas de photo !

Soupçon d'abus ou de viol

Bonsoir,

J'ai poster dans une autre rubrique afin d'avoir quelques conseils sur les problèmes liés avec ma petite amie.Aujourd'hui je poste ici pour, j'espère, enlever mes doutes.

Nous n'avons pendant des mois eus aucun problème lors de nos relations sexuelles.Dans la psychanalyse qu'elle suivait dont je parle dans "mes questions" elle avait aussi parlait de ses problèmes gynécologiques (je pense qu'à mon sens le terme sexuel serait plus approprié).

Elle a reconnue avoir fait beaucoup de progrès de ce côté m'avouant même que c'était la première fois qu'elle prenait du plaisir avec un homme.

Hors voila que depuis 3 mois elle ne voulait plus que je pratique le cunnilingus.Elle n'a pas toujours eu envie mais dans ces cas elle me le disait. Dés que je me rapprochais elle se mettait à serrer les jambes.Elle ne faisait jamais ça avant.

La dernière fois que nous avons fait l'amour,j'ai pu pratiquer un cunnilingus. Quand je l'ai pénétré j'ai vu à son regard qu'elle était ailleurs.A la fin du rapport elle c'est mise en position du foétus et à sangloter.

Dans l'après midi nous avions pu faire 2 fois l'amour sans aucun problème.

Cela peut-il être un symptôme de quelqu'un qui à été victime d'abus sexuel ou de viol dans le passé?

Il y a d'autre chose sur son anatomie dont je voudrais parler car j'ai l'impression que ce sont des traces,à moins que ce ne soit une malformation donc dans le doute...

1 semaine avant cette journée elle venait d'avoir des nouvelles de son père donc je parle dans la rubrique "mes questions" mais peut être est-ce le fruit du hasard.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2  19790

Re: Soupçon d'abus ou de viol

bonsoir,

a écrit:

je parle dans "mes questions" elle avait aussi parlait de ses problèmes gynécologiques (je pense qu'à mon sens le terme sexuel serait plus approprié).

et est ce que le terme de somotisation vous paraitrait 'il aussi approprié ?

quel age avez vous l'un et l'autre?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19795

mili37
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Soupçon d'abus ou de viol

Bonjour,

Elle a 35 ans et moi 37.

Il me semble que c'est plus sexuel aujourd'hui car j'ai l'impression que c'est dans la tête plus qu'au niveau du sexe proprement dit.(par le passé elle a eu de l'exema à cette endroit).Elle a peur d'en ravoir il me semble.Maintenant peut être que le terme "sexuel" n'est pas adapté.

Pouvez-vous détailler plus précisement le terme "somotisation" qui me semble lié non pas à la psychologie mais à la psychatrie.Quel est la difference? est-ce lié à mes doutes qui font l'objet de la question?

Hors ligne

 

#4  19887

Re: Soupçon d'abus ou de viol

bonsoirpour essayer de vous l'expliquer je vais déjà l'écrire correctement!! somatisation, vous l'aviez  compris certe mais quand même!
la somatisation est l'expression psysique d'un problème psychique ou nerveux, exemple classique: trop de stress non évacué = ulcère ou hélas dans certains cas lié à un évenement du passé..
avez vous essayé d'aborder le sujet avec elle ?


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  19898

mili37
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Soupçon d'abus ou de viol

bonsoir,

Oui j'en ai parlé, mais je ne vois que les problèmes en tant que petit ami et pas en tant que psy.C'est difficile de lui faire comprendre que tout ce qui est arrivé n'est pas de sa faute.Je n'ai pas pris conscience de la gravité de sa douleur.Je viens surtout de réaliser en me renseignant sur la somatisation,mécanismes cognitifs etc... que j'ai sous estimé certaines choses comme.

1)Sa mémoire:j'étais obligé de lui rappeler sans cesse  pour un rendez vous.Elle m'avouait qu'elle avait des problèmes de mémoire et moi je pensais qu'elle se moquait de moi.

2)Son comportement:Ces derniers temps elle n'est pas venue à 2 rendez vous alors que quelques heures auparavant elle m'affirmait venir.J'ai cru qu'une fois de plus elle se fichait de moi.

3)Elle m'a avoué que c'était le première fois qu'elle avait du plaisir avec un homme mais aujourd'hui je sais que depuis 1 mois elle n'a accepté de faire l'amour que pour me faire plaisir et ça non plus je ne l'ai pas vu.

4) Aucun sens d'initiative.Quand je l'a mettais devant un problème à résoudre elle me répondait:"Je ne sais pas" d'une voix telle un enfant que l'on s'apprete à battre.

Elle a arreté de prendre rendez-vous avec sa psychologue et je doute qu'elle s'en sorte toute seule sans aide.J'ai envi de l'inviter à reprendre ses seances.Mais pour voir qui? un psychiatre ou un psychologue?

Hors ligne

 

#6  20938

mili37
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Soupçon d'abus ou de viol

Bonsoir,

Beaucoup de chose se sont passées depuis mon dernier message.Outre le fait de ne plus être ensemble nous nous sommes disputés.J'ai essayé de parler de ses problèmes mais sans doute m'y suis je mal pris.La seule chose qu'elle est arrivé à me dire c'était que je détenais la vérité , je ne voulais plus rien entendre et  je ne l'écoutais plus.

Une petite question néanmoins.

j'ai lu que les premiers symptômes de somatisation apparaissent vers l'age 30 ans.

Combien de temps peuvent durer ces problèmes?

Ces symptômes peuvent ils disparaitrent comme il sont venus ou la personne doit elle suivre une thérapie?

merci.

Hors ligne

 

publicité

#7  20980

Re: Soupçon d'abus ou de viol

Bonjour,
 

a écrit:

j'ai lu que les premiers symptômes de somatisation apparaissent vers l'age 30 ans

.. ou  avez vous lu ceci? Il n'y a pas d'age pour des symptômes de somatisations..
ils pourront parit après un solide travail thérapeutique, surement pas tout seul..
une bonne analyse ou psychothérapie pourrait l'aider, mais si vous insistez trop à la convraicre vous risquez de prendre un mur..


Thérapeute

Hors ligne

 

#8  20985

mili37
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Soupçon d'abus ou de viol

Je l'ai lu sur wilkipédia.Pardon pour la référence:-(

1)

a écrit:

Le trouble somatisation : antécédents de plaintes somatiques débutant vers l'âge de 30ans. Les symptômes surviennent à n'importe quel moment et ne sont jamais produits intentionnellement. Il y a des symptômes douloureux (tête, dos, articulations, extrémités, poitrine, rapports sexuels

2)"une bonne analyse ou psychothérapie pourrait l'aider" c'est ce que j'ai essayé de lui dire.

3)"mais si vous insistez trop à la convaincre vous risquez de prendre un mur.."

Trop tard.Dommage que je ne m'en suis pas aperçu plus tôt. Peut être qu'avec un peu de discussion plutôt que de me mettre devant le fait accompli en m'écrivant une lettre assassine.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#9  20987

mili37
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Soupçon d'abus ou de viol

Aujourd'hui j'ai sans doute en voulant bien faire fais plus de mal. je ne sais plus quoi faire. je pense que je vais pendant une période la laisser mener sa vie et m'éloigner un peu car je pense qu'en ce moment elle doit à peine me détester.:-(

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page