mili37 — 27-01-2009 20:22 |
Bonsoir,
J'ai poster dans une autre rubrique afin d'avoir quelques conseils sur les problèmes liés avec ma petite amie.Aujourd'hui je poste ici pour, j'espère, enlever mes doutes.
Nous n'avons pendant des mois eus aucun problème lors de nos relations sexuelles.Dans la psychanalyse qu'elle suivait dont je parle dans "mes questions" elle avait aussi parlait de ses problèmes gynécologiques (je pense qu'à mon sens le terme sexuel serait plus approprié).
Elle a reconnue avoir fait beaucoup de progrès de ce côté m'avouant même que c'était la première fois qu'elle prenait du plaisir avec un homme.
Hors voila que depuis 3 mois elle ne voulait plus que je pratique le cunnilingus.Elle n'a pas toujours eu envie mais dans ces cas elle me le disait. Dés que je me rapprochais elle se mettait à serrer les jambes.Elle ne faisait jamais ça avant.
La dernière fois que nous avons fait l'amour,j'ai pu pratiquer un cunnilingus. Quand je l'ai pénétré j'ai vu à son regard qu'elle était ailleurs.A la fin du rapport elle c'est mise en position du foétus et à sangloter.
Dans l'après midi nous avions pu faire 2 fois l'amour sans aucun problème.
Cela peut-il être un symptôme de quelqu'un qui à été victime d'abus sexuel ou de viol dans le passé?
Il y a d'autre chose sur son anatomie dont je voudrais parler car j'ai l'impression que ce sont des traces,à moins que ce ne soit une malformation donc dans le doute...
1 semaine avant cette journée elle venait d'avoir des nouvelles de son père donc je parle dans la rubrique "mes questions" mais peut être est-ce le fruit du hasard.
Merci de vos réponses.
|
Thérapeute — 28-01-2009 01:44 |
bonsoir,
a écrit:je parle dans "mes questions" elle avait aussi parlait de ses problèmes gynécologiques (je pense qu'à mon sens le terme sexuel serait plus approprié).
et est ce que le terme de somotisation vous paraitrait 'il aussi approprié ?
quel age avez vous l'un et l'autre?
|
mili37 — 28-01-2009 07:33 |
Bonjour,
Elle a 35 ans et moi 37.
Il me semble que c'est plus sexuel aujourd'hui car j'ai l'impression que c'est dans la tête plus qu'au niveau du sexe proprement dit.(par le passé elle a eu de l'exema à cette endroit).Elle a peur d'en ravoir il me semble.Maintenant peut être que le terme "sexuel" n'est pas adapté.
Pouvez-vous détailler plus précisement le terme "somotisation" qui me semble lié non pas à la psychologie mais à la psychatrie.Quel est la difference? est-ce lié à mes doutes qui font l'objet de la question?
|
Thérapeute — 29-01-2009 17:48 |
bonsoirpour essayer de vous l'expliquer je vais déjà l'écrire correctement!! somatisation, vous l'aviez compris certe mais quand même! la somatisation est l'expression psysique d'un problème psychique ou nerveux, exemple classique: trop de stress non évacué = ulcère ou hélas dans certains cas lié à un évenement du passé.. avez vous essayé d'aborder le sujet avec elle ?
|
mili37 — 29-01-2009 21:00 |
bonsoir,
Oui j'en ai parlé, mais je ne vois que les problèmes en tant que petit ami et pas en tant que psy.C'est difficile de lui faire comprendre que tout ce qui est arrivé n'est pas de sa faute.Je n'ai pas pris conscience de la gravité de sa douleur.Je viens surtout de réaliser en me renseignant sur la somatisation,mécanismes cognitifs etc... que j'ai sous estimé certaines choses comme.
1)Sa mémoire:j'étais obligé de lui rappeler sans cesse pour un rendez vous.Elle m'avouait qu'elle avait des problèmes de mémoire et moi je pensais qu'elle se moquait de moi.
2)Son comportement:Ces derniers temps elle n'est pas venue à 2 rendez vous alors que quelques heures auparavant elle m'affirmait venir.J'ai cru qu'une fois de plus elle se fichait de moi.
3)Elle m'a avoué que c'était le première fois qu'elle avait du plaisir avec un homme mais aujourd'hui je sais que depuis 1 mois elle n'a accepté de faire l'amour que pour me faire plaisir et ça non plus je ne l'ai pas vu.
4) Aucun sens d'initiative.Quand je l'a mettais devant un problème à résoudre elle me répondait:"Je ne sais pas" d'une voix telle un enfant que l'on s'apprete à battre.
Elle a arreté de prendre rendez-vous avec sa psychologue et je doute qu'elle s'en sorte toute seule sans aide.J'ai envi de l'inviter à reprendre ses seances.Mais pour voir qui? un psychiatre ou un psychologue?
|
mili37 — 14-03-2009 22:44 |
Bonsoir,
Beaucoup de chose se sont passées depuis mon dernier message.Outre le fait de ne plus être ensemble nous nous sommes disputés.J'ai essayé de parler de ses problèmes mais sans doute m'y suis je mal pris.La seule chose qu'elle est arrivé à me dire c'était que je détenais la vérité , je ne voulais plus rien entendre et je ne l'écoutais plus.
Une petite question néanmoins.
j'ai lu que les premiers symptômes de somatisation apparaissent vers l'age 30 ans.
Combien de temps peuvent durer ces problèmes?
Ces symptômes peuvent ils disparaitrent comme il sont venus ou la personne doit elle suivre une thérapie?
merci.
|
Thérapeute — 16-03-2009 18:19 |
Bonjour, a écrit:j'ai lu que les premiers symptômes de somatisation apparaissent vers l'age 30 ans
.. ou avez vous lu ceci? Il n'y a pas d'age pour des symptômes de somatisations.. ils pourront parit après un solide travail thérapeutique, surement pas tout seul.. une bonne analyse ou psychothérapie pourrait l'aider, mais si vous insistez trop à la convraicre vous risquez de prendre un mur..
|
mili37 — 16-03-2009 21:25 |
Je l'ai lu sur wilkipédia.Pardon pour la référence:-(
1) a écrit:Le trouble somatisation : antécédents de plaintes somatiques débutant vers l'âge de 30ans. Les symptômes surviennent à n'importe quel moment et ne sont jamais produits intentionnellement. Il y a des symptômes douloureux (tête, dos, articulations, extrémités, poitrine, rapports sexuels
2)"une bonne analyse ou psychothérapie pourrait l'aider" c'est ce que j'ai essayé de lui dire.
3)"mais si vous insistez trop à la convaincre vous risquez de prendre un mur.."
Trop tard.Dommage que je ne m'en suis pas aperçu plus tôt. Peut être qu'avec un peu de discussion plutôt que de me mettre devant le fait accompli en m'écrivant une lettre assassine.
|
mili37 — 16-03-2009 21:47 |
Aujourd'hui j'ai sans doute en voulant bien faire fais plus de mal. je ne sais plus quoi faire. je pense que je vais pendant une période la laisser mener sa vie et m'éloigner un peu car je pense qu'en ce moment elle doit à peine me détester.:-(
|