Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

C'est quoi son problème?

#1  19746

Ambre
Membre actif

C'est quoi son problème?

Voilà
Cela a commencé il y a un peu plus d'un an
Mon mari a commencé à devenir suspicieux et "gendarme" avec moi mais rien qui m'a vraiment alarmé au départ...puis ont commencé ce que j'appelle "les crises"
périodiques" qui se traduise ainsi :
il commence à se fermer : son visage "change"
il regarde dans le vague comme s'il était dans ses pensées
il me regarde fixement ou me lance des regards méchants
puis marmone pour finir m'accuse de l'avoir trompée

A chaque fois je nie bien sur vu que je n'ai pas fais de quoi il m'accuse
J'ai même juré, je crie, je pleure car je l'aime et que je ne comprend pas

Puis la crise disparait au départ c'était dès le lendemain mais ces derniers temps il faut plusieurs jours pour que le malaise passe

Au départ les crises étaient environ tous les 15 jours puis ce fut toutes les semaines (j'ai même eu droit à une période de tous les 4 jours)

Puis cet été ce fut la cata : il est sorti de ces gongs et s'en est venu aux mains
Je suis donc partie le lendemain matin mais il m'a demandée de revenir
Je lui ai demandé d'aller voir quelqu'un et il a été voir un psychologue qui lui a dit qu'il ne pouvait rien faire pour lui. J'ai appelé ce psy pour lui dire à quel point ça était dur pour moi de le persuader d'aller se faire soigner et que je ne comprenais pas qu'il ne fasse rien et il m'a répondu "je ne peux rien faire il est persuadé de ce qu'il dit"

Suite à ça j'ai eu une acalmie de 2 mois et demi où c'était comme avant et même mieux....

Et puis ça a repris mais les crises durent plus longtemps...et là en décembre re-cata
il en est venu aux mains sur le gars qu'il croit que...

Maintenant il est en absence maladie pour dépression et on attend pour un rdv chez un psy

Moi j'aimerai savoir qu'est qu'il a?

Cela fait 16ans et demi qu'on est ensemble peu de dispute et on s'entend très bien
sur tous points
On travaille ensemble et il n'y a (avait) aucun souci

Je ne comprend pas et je commence à avoir du mal à supporter lorque je vois qu'il "se referme" car je me dis il y aura crise ou pas?

"Si tu veux être aimé, aime" Sénèque
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction"Antoine de Saint-Exupéry
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#2  19872

Ambre
Membre actif

Re: C'est quoi son problème?

Bon je vois que personne peut m'aider à comprendre

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction"Antoine de Saint-Exupéry

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19879

Effectivement, nous ne sommes pas en mesure de vous aider à comprendre.
Votre époux a-t-il pris rendez-vous chez un psychiatre ?
Si tel est le cas, il sera en mesure de poser un diagnostique qui vous permettra d'y voir plus clair.
En l'attente, bon courage à vous et surtout si VOUS avez besoin d'aide pour vivre cet accompagnement au quotidien, alors, chacun des thérapeutes de ce forum sera en mesure de vous accompagner.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#4  19911

Ambre
Membre actif

Il doit aller effectivement voir un psychiatre mais je ne sais pas si je serai tenu au courant sur son problème.
Merci quand même

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#5  19912

Ambre
Membre actif

Il doit aller effectivement voir un psychiatre mais je ne sais pas si je serai tenue au courant sur son problème.
Le problème pour moi c que depuis qu'il est sous anti depresseur je ne vois pas de mieux...
Certes il ne me fait plus de crise mais je pense aussi que c'est parce que quand je vois que ça ne va pas, je ne lui demande plus "qu'est ce qu'il y a"
J'attend...mais parfois quand il est froid et renfermé sur lui-même et que je vois que ça ne va pas, je perd espoir...pourtant je sais que ce sera long et que ce n'est pas le moment pour moi de craquer...
Hier je n'allais pas bien suite à 2 jours de manque de tendresse on ne se dispute pas c sur mais ct une impression de cohabitation dur à supporter pour moi qui est trés expressive
bref il l'a peut être senti ou compris car hier soir il a été attentionné ce qui me fit un bien fou...recharge de batteries pour affronter la suite LOL

J'ai peur de mal faire, j'essaye d'analyser le moindre de mes comportements pour que tout fonctionne car la psychologue qu'il avait vu m'avait dis que le fait que je redouble d'amour l'avait conduit à penser que j'avais quelquechose à me reprocher alors que ct juste pck j'avais lu sur internet qu'avec un jaloux fallait le rassurer en lui montrant encore plus à quel point il comptait...du coup j'ai eu tout faux!!!

Donc maintenant j'essaye de doser mais c pas dans ma nature...je suis quelqu'un de trés expensive...

Enfin bref, j'avais posté ici pour comprendre afin de ne pas faire d'erreur qui empecherait son rétablissement

#6  19913

Soyez vous même ! Juste vous, sans faux semblant...
Et préservez vous, ne vous essoufflez pas, pensez à vous et prenez soin de vous.

Vous ne pouvez être TOUT pour lui.
Bon courage.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

publicité

#7  19918

bonjour,

a écrit:

mais je ne sais pas si je serai tenue au courant sur son problème.

.. sauf si votre ami vous en parle de lui meme ,normalement non.. le secret professionnel oblige , sauf si mise en danger d'autrui..

a écrit:

depuis qu'il est sous anti depresseur je ne vois pas de mieux...

depuis combien de temps est 'il sous traitement?

comme vous l'a proposé Christelle nous serons là pour vous répondre. wink

Thérapeute

#8  19919

Ambre
Membre actif

a écrit:

Vous ne pouvez être TOUT pour lui.

oui mais il est TOUT pour moi...il fait partie de ma vie

a écrit:

depuis combien de temps est 'il sous traitement?

Depuis 6 semaines

#9  19922

6 semaines, il est possible que la molécule (l'anti dépresseur) indiquée ne soit pas celle qu'il lui faut, il y a une grande classification pharmaceutique , si aucun "changement" ne se produit d'ici quelques semaines il serait bon que votre ami en parle avec son psychiatre..

Thérapeute

#10  20050

Ambre
Membre actif

Voilà il a  eu son premier entretien avec un psychiatre et comme je pouvais le penser je ne sais pas grand chose.

Les seules choses que je sais c'est :
prescription d'un somnifère pour une semaine et "peut-être qu'il faudrait changer de boulot"
et il m'a dit aussi que pour l'instant "c encore flou dans sa tête"

Il a l'air d'aller...je veux dire qu'il garde le cap

Moi par contre cela varie beaucoup je passe de la colère à la tristesse, de l'impatience à la lassitude et surtout je cogite

Vous me dites d'être moi même hors j'ai un caractère impulsif et on va dire "passionné" c'est à dire que je n'ai pas beaucoup de demi-mesure et pourtant depuis 6 semaines je me contrôle car j'ai lu qu'il fallait avec les depressifs trouver un juste milieu entre le "trop" et le "pas assez"

Je m'explique mon caractère fait que parfois j'ai envie de le secouer, de lui dire qu'on a tout donc aucun souci et je dois me taire car cela ne l'aiderait pas!

Et puis je fais un bilan sur ma vie avec lui et je me rend compte qu'il ne m'a jamais fait confiance alors du coup je baisse les bras en me disant "pourquoi ça changerait?" surtout que je suis persuadée qu'il ne va pas parler de ça avec le psy il va se contenter de parler boulot! à moins que le psy "tape au bon endroit" et que du coup il découvre les "non-dits"

Je suis en plein doute "vais-je tenir?" mais surtout "Qu'est ce que je veux?"

Pour rajouter une couche à mes humeurs je ne me sens pas aidée vis à vis de mes parents. Ils m'aiment, et ils veulent m'aider mais en fait c l'inverse qui se produit
Mon père étant mon patron et donc celui de mon mari aussi : il me demande sans arrêt comment il va, s'il va reprendre le travail...et là maintenant il dit "bon qu'il se soigne...tu comprends si je le garde c'est parce que c'est ton mari!" et moi j'ai envie de lui répondre qu'on lui a rien demandé!!! que ma priorité pour l'instant c mon couple et mes enfants et que le reste (boulot surtout) c secondaire!

Je sais qu'un jour faudra que je sois franche avec mon père mais je ne veux pas le contrarier...mais du coup c moi qui est contrariée

Bon j'ai fini mon roman...je deverse mes pensée ici en vrac mais bon ça soulage même si je sais que c'est moi qui devrait trouver la solution toute seule
C'est ça la psychanalise non? reposer les thèmes abordés de façon différente jusqu'à ce que la personne trouve la solution...donc je continue de ressasser le tout et d'essayer de voir les choses sous tous les angles...

#11  20123

Ambre
Membre actif

Voilà j'ai fais la boulette
Tellement mal de voir que je ne sais rien en fait de ce qui le perturbe et comme en plus il me dit qu'il a fait un compte rendu à son généraliste de son rendez vous avec le psy...j'ai craqué
Vendredi soir quand il m'a dit ça je lui ai répondu "il a bien la chance" alors il m'a répondu "c'est un médecin"
Et hier soir j'ai recraqué en lui disant que je me sentais mise à l'écart de sa vie et que je n'allais pas bien...il a eu l'air en colère et m'a dit que non et que pour l'instant il essayait de se soigner.

Je sais qu'il a raison mais j'ai tellement peur de ne pas retrouver ce que j'ai perdu
et à force de faire attention de...perdre le naturel d'une relation
Je veux dire je me sens plus le droit de dire que telle ou telle chose me déplait

J'ai l'impression de cohabiter c'est triste à dire mais c le cas y'a de l'amour certes mais si peu démontré!!!

On se perd je le sens et ça me fait souffrir

J'ai peur de ne pas pourvoir tenir et je me prend même à ne plus vouloir car si c'était pour rien?

S'il vous plait aidez-moi à savoir attendre

#12  20125

Avait il jusqu'à ce jour, un jardin secret ?
Et vous en avez vous un, bien à vous, que vous gardez comme une forteresse et que vous n'êtes pas prête à partager avec lui, parce que cela ne le regarde pas, tout au plus...

#13  20129

Ambre
Membre actif

Non je ne pense pas...

Qu'est ce vous appelez un jardin secret?

Je lui dis tout autant que possible...

Par contre lui, il n'a jamais été un grand bavard...oui certainement qu'il ne me dit pas tout surtout dans ce qu'il pense, de ses ressentis

Moi même si parfois je tais mes "trop pleins" un jour ou l'autre je les dis car j'ai jamais su garder pour moi

Ou voulez-vous en venir?

#14  20144

Nous avons tous besoin d'un jardin secret.
Que vous évoque cette phrase ?

#15  20163

Ambre
Membre actif

ça m'évoque cachotteries, "non-dits", faux fuyants, mensonges

mais je sais que je suis à côté de la plaque mais vous avez raison on ne peut pas toujours tout se dire mais dans mon cas je préfère dire pratiquement toutes mes pensées
Evidemment pas toutes car parfois elles sont ininteressantes LOL

#16  20190

Ambre
Membre actif

il est toujours tendu, enervé voire de mauvaise humeur le soir...malgré ses medocs pour l'anxiété et favoriser le sommeil il continue à avoir du mal soit à s'endormir soit à faire une nuit calme...

Je ne lui pose pas de question et accepte qui ne veut rien me dire

C'est vrai que j'aimerai qu'il me dise juste que c'est pas moi qui l'énerve

Réaction égoiste pour me rassurer et pouvoir me sentir étrangère à son mal-être

La psy lui a dit qu'il faudrait qu'il change de boulot mais il faudrait d'abord savoir qu'est ce qui a provoqué cette haine non?

Travailler avec des gens qu'on n'aime pas ou ne pas être d'accord avec des directives ça arrive souvent et pour beaucoup de personnes... de là à s'en rendre malade et à mettre en peril sa vie privée...je m'interroge

Hier soir, il avait de nouveau le regard noir et la machoire serrée, je lui ai donc demandé si ça allait et il m'a répondu "je suis encore de mauvaise humeur" et il a ajouté "ça passera bien un jour" à quoi j'ai répondu "j'espère"...que voulez-vous que je dise de plus? Il n'est pas heureux, il a cette haine qui le bouffe de l'interieur et je ne peux rien faire à part l'aimer et attendre...

#17  20198

a écrit:

il est toujours tendu, enervé voire de mauvaise humeur le soir...malgré ses medocs pour l'anxiété et favoriser le sommeil il continue à avoir du mal soit à s'endormir soit à faire une nuit calme...

Et si vous lui laissiez le temps de se refaire... un psychiatre n'est pas un magicien...
Et si vous preniez un peu soin de vous afin de ne pas développer à votre tour une colère enfouie par non exprimée...

#18  20211

Ambre
Membre actif

Oui c'est vrai la patience n'a jamais été mon fort lol
Mais en plus je suis en plein doute donc j'avais besoin de me rassurer...
Je vais patienter alors...difficilement mais je vais bien y arriver

#19  25885

Ambre
Membre actif

Bilan depuis la dernière fois que je me suis connectée
Sa depression a présenté une acalmie mais apparemment ça était en surface. On a eu des hauts et des bas et ma patience a été mise à rude épreuve.
Puis début Novembre, il avais l'air d'avoir la peche projet qui avait l'air de partir dans le bon sens puis debut décembre il devient distant...on se dispute et là il m'annonce qu'il va pas bien ma réaction fut bien sur de ne pas comprendre vu qu'un coin de ciel bleu s'annoncait avec son projet mais cette fois ci c'est fort il dit qu'il ne m'aime plus qu'il n'a envie de rien il a abandonné son projet et ne termine pas ce qu'il avait commencé à la maison.
Hier soir encore nous avons discuté enfin j'ai fais un monologue comme d'habitude et encore les "je ne sais pas " j'ai pas envie" "tu fais ce que tu veux"
il a repris seul son traitement qu'il avait abandonné du jour au lendemain en avril mais refuse d'aller voir le medecin ou le psychiatre (qu'il n'avait été voir que 4 fois)

Je ne sais plus quoi faire j'ai envie de fuir de ne plus aimer cette personne qui ne m'aime plus mais d'un autre côté je l'aime encore et je veux retrouver l'homme d'avant

Je ne sais plus comment agir avec lui la gentillesse il l'accepte mais moi il m'en donne pas et si je montre mon mecontentement il est en colère et se replie encore plus

rester ou partir là est la question que je vous pose

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page