Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

C'est quoi son problème?

#20  26152

Re: C'est quoi son problème?

bonjour,

a écrit:

il a repris seul son traitement qu'il avait abandonné du jour au lendemain

c'est déjà une bonne chose... de quoi est composé ce traitement?
hormis un psychiatre, aurait'il envie d'être suivi par quelqu'un d'autre? quelles sont les possibilités dans votre région?
et vous comme le suggère Christelle, que faites vous..... Pour vous??

Thérapeute

#21  26179

Ambre
Membre actif

Re: C'est quoi son problème?

Son traitement Seroplex et Atarax
Mais un coup il les prend un coup il les prend pas
J'ai fais en sorte qu'on passe de bonnes fetes malgré que j'avais envie de tout envoyer ballader...Je suis revenue vers lui...encore fais le premier pas

Je me pose des questions sur sa "depression" Peut-on passer de bien à renfermer quand on est depressif. De plus il a une bonne estime de lui c souvent "moi je"

Quand à moi je ne souffre plus mais sa passivité me bouffe parfois son comportement m'agace. Je reprime ma colère car des que j'expose mon mecontentement il "joue" le depressif. Excusez le terme mais c comme ça que je le ressens

Il a des petites attentions pour moi du genre me faire une cigarette, me verser un verre, commencer à faire chauffer le plat si je suis occupée avec les filles mais est ce de l'amour ou de la bonne cohabitation car pour le reste bisous, calins,...il reste avare et attends que je fais l'action : il ne me repousse pas mais...

J'aimerai savoir s'il est réellement en depression ou s'il prend ça comme excuse comme un moyen de fuite
Moi j'ai l'impression que c la deuxième solution mais j'en suis pas sure à 100%
Exemple : On est en froid et il ne me répond pas au téléphone je m'inquiete je rentre dare dare à la maison je le trouve dans le canapé en train de regarder la télé je tente de lui parler de la situation là il me sort "j'ai pas envie" , "je veux pas bouger" (quand je lui demande s'il veut qu'on aille ensemble chez le toubib) et les allusions au suicide je repars au boulot je rentre le soir il revient tout bien d'avoir été faire des courses comme si de rien était alors que moi je me suis bouffée les sangs pendant toute l'après midi!!! Ct il y a 3 semaines...
Depuis j'ai fais en sorte de ne pas le contrarier sinon rebelotte...c pas une vie!
Avant hier j'ai essayé de lui parler de son avenir professionnel comme quoi il doit prendre une decision et que qu'importe cette decision je suis de son côté mais là encore je me retrouve devant un mur qui me dit qu'il a le temps.
Quand je lui dis que dans 4 mois on aura des soucis financiers, il répond "on n'est pas encore dans 4 mois"

Est-il vraiment en depression à votre avis?

"Si tu veux être aimé, aime" Sénèque
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction"Antoine de Saint-Exupéry

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page