Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille ne veut plus retourner chez son père

#1  19562

Rose-A.
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma fille ne veut plus retourner chez son père

Ma fille de juste 8 ans va chez son père 1 week-end sur 2. Depuis peu il a déménagé dans un appart  avec sa jeune amie. Lors des dernières vacances ma fille a pu profiter d'être avec son père 2 semaines. Mais surprise lors de son retour elle me dit ne plus vouloir y retourner. Elle me raconte alors qu'elle a entendu leurs ébat pendant la nuit et même le matin. Les murs des chambres ne doivent pas être épais ou ils avaient la porte ouverte ou alors ils sont très bruyant... je ne sais pas.
Je l'ai écouté et je ne savais comment réagir. Elle était dégouté car elle sait de quoi il s'agit (elle les avait déjà surpris 1 fois la nuit il y a 6 mois), elle sait aussi que c'est comme cela qu'on fait les bébés et a aussi très peur que son papa fasse un bébé à son amie qu'elle trouve trop jeune.  Elle me demande aussi de ne rien dire.
Que dois-je faire, simplement dire  au père qu'elle ne veut plus y aller sans lui donner de raison dans un premier temps ??

#2  19563

Re: Ma fille ne veut plus retourner chez son père

Vous êtes en quels termes avec le père de votre fille ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19596

Rose-A.
Nouveau membre
Pas de photo !

Les termes ne sont pas mauvais, mais je ne me mêle pas de sa vie afin qu'il ne se mêle pas de la mienne.
Puis il a eu une enfance difficile, il ne réagit pas de la même manière qu'une personne ayant eu une famille "normale". Il m'a dit que ses parents dormaient dans la même chambre que les enfants, son père les a abandonné quand il avait env. 6 ou 7 ans et sa mère est devenu alcoolique.
C'est une personne qui a besoin de se mettre en avant sa personne pour se sentir quelqu'un (entendez par là qu'il a inventé des choses) que l'on ne sait pas ou est la vérité et le mensonge lorsqu'il nous raconte quelquechose. Ok ceci date du temps ou l'on était ensemble ensuite il a pris conscience de ses agissements mais est-ce qu'il a réussi à changer de comportement, ça je ne le sais pas.
En plus c'est très rare qu'il demande des nouvelles de sa fille pendant le temps qu'elle passe chez moi . Environ 3  x par an et je n'exagère pas.
Si je lui dis et que ma fille en a vent ou qu'il lui parle, (déjà elle saura que je l'ai trahie) et si cela se reproduit qu'elle entende à nouveau ses ébats, elle sera encore plus déçu que son papa connaissant ce qui la dérange continu à faire la chose. Et elle pensera qu'il ne pense vraiment pas à elle.
Pas facile

#4  20034

Qu'est ce qui vous importe le plus dans tout cela ?
- Que votre fille pense que vous l'ayez trahie" ?
- Qu'elle pense que son père ne pense vraiment pas à elle ?

Peut il, à votre sens, vous entendre, vous écouter ?
Peut-il, toujours à votre sens, sans lui dire, "la mettre en sourdine" le temps qu'elle est là ?

Enfin, vous est il "facile" de lui en faire part ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page