Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Séparation

#1  19498

bisounours
Nouveau membre
Pas de photo !

Séparation

Je suis avec mon copain depuis 5 ans, je l'aime mais peut être plus assez pour rester avec lui. Pendant ces 5 ans il y a eu bcp de dispute, de mensonges, de trahisons.
Maintenant j'ai envie de vivre, de m'amuser, d'être seule. le seul problème c'est que je n'arrive pas a le lâcher, j'ai pas envie qu'il soit malheureux à cause de moi.
Est ce que j'ai le droit casser mon couple pour sastifaire mes besoins et revenir vers lui après, ou je dois redevenir comme avant et être ni heureuse ni malheureuse avec lui.

#2  19501

Re: Séparation

Quel age avez-vous ?

a écrit:

revenir vers lui après,

peut-être ne le voudra t'il plus ...

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19502

bisounours
Nouveau membre
Pas de photo !

21 ans, je sais je suis jeune et je dois m'amuser, beaucoup de personne me le dise.
Je n'ai pas la force de partir, la force ou même la motivation, est ce que je prefere pas ma situation.
Est-ce que le fait de se poser beaucoup et toujours des questions sur la vie, sur l'avenir pose des problèmes ? est-ce que je m'interdit d'être heureuse ?!

#4  19509

a écrit:

Pendant ces 5 ans il y a eu bcp de dispute, de mensonges, de trahisons.

Mensonges et trahisons de la part de qui ?

a écrit:

je l'aime mais peut être plus assez

C'est sans doute ce "peut-être" qui rend le choix difficile....

a écrit:

je dois redevenir comme avant et être ni heureuse ni malheureuse avec lui.

Peut-il vraiment s'agir d'un "devoir" ?

a écrit:

je sais je suis jeune et je dois m'amuser, beaucoup de personne me le dise.

Elles ont plutôt raison, non? Sauf à envisager que vous viviez votre jeunesse à ...quarante ou cinquante ans smile

a écrit:

Est-ce que le fait de se poser beaucoup et toujours des questions sur la vie, sur l'avenir pose des problèmes ?

Quand ça empêche de vivre le présent : Oui!

a écrit:

est-ce que je m'interdit d'être heureuse ?!

Il n'y a que vous qui le savez...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page