Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Nourriture et rapport à la nourriture#1 19365
Nourriture et rapport à la nourritureBonjour, Hors ligne #2 19366
Re: Nourriture et rapport à la nourriture
Vous pouvez nous en dire un peu plus ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 19367
Re: Nourriture et rapport à la nourritureJ'ai été très tôt livrée à moi-même, avec une mère dépressive, dont j'étais la confidente. Il se trouve que ma mère s'est remariée quand j'avais 6 ans, à un homme violent et alcoolique. Suite à ça, mon père a fini par demander ma garde, et l'a obtenue. Je n'ai jamais refusé de revoir ma mère, mais étant ado, je faisais des crises d'angoisse à l'idée de la voir, et j'ai eu pendant un temps la phobie du contact physique avec elle. Comme si j'avais peur qu'elle me "contamine". Par la suite, elle est à son tour tombée dans l'alcool, et ça n'a pas arrangé les choses. Je me suis réfugiée auprès de mon père. Puis il est mort. Après ces périodes douleureuse, j'ai changé de ville, (depuis un an), pour un autre endroit dans lequel je suis mieux, mais je sens que quelque chose n'est pas réglé. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #4 19368
Ce n'est donc pas vous qui avez quitté votre mère... Vous en avez été séparée, sans doute à juste titre, .... et ce n'est pas pareil !! Hors ligne #5 19373
Re: Nourriture et rapport à la nourritureSoit, je l'ai mal formulé, mais j'ai effectivement été séparée d'elle. Que pourrais-je déduire de cela? Hors ligne #6 19376
Que vous n'en êtes pas vous la responsable, (directe ou indirecte)...
vous êtes-vous déja demandé quel(s) avantage(s) (bénéfice personnel) il y avait à cela ?
A défaut de quel autre rôle titre plus souhaité, plus souhaitable?
Avez-vous été directement victime de ses violences ?
La nourriture pourrait-elle, elle aussi, vous contaminer?
Il manque un quelque-chose à cette phrase là Hors ligne publicité#7 19378
Re: Nourriture et rapport à la nourritureLe bénéficie de l'échec? peut-être éviter d'avancer et pour me protéger du temps qui passe (je dis ça "au hasard"), rester dans le désir qui et éviter de le concrétiser, provoquer son échec, pour éviter de trop me projeter dans la réalité (ma "tactique" est souvent de faire 2 choses qui tiennent à coeur en même temps, comme un double cursus universitaire, pour éviter de m'engager à fond dans l'un des deux)... Je ne sais pas trop, en fait.. C'est un peu mazo ce comportement... Peur de réussir.. Je désire la réussite, (logique), et en même temps je provoque son échec... Hors ligne #8 19387
Il ne manquerait pas (encore ) un petit bout à ce bout de phrase là ?
A un moment ou à un autre ou finalement toujours au même moment, ce moment particulier ou ça pourrait devenir sérieux ?
Manière symbolique de vous réserver sans cesse des moments d'intimité avec la mère, ces moments que vous avez si peu eu (voir jamais eu)...
Vous en gardez quels ressentis ?
Echouer c'est parfois s'éviter de posséder pleinement un quelque chose (voir un quelqu'un)... L'avantage ? : on ne peut pas douloureusement perdre... ce qu'on n'à pas !!! et, d'une certaine manière, ainsi : il n'y a pas de vide.. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #9 19388
Re: Nourriture et rapport à la nourritureRester dans le "désir qui"... rester dans la tension (et peut -être du même coup l'attention) du désir, peut-être...! Je ne sais pas trop.. Hors ligne #10 19445
probablement assez juste.... Notez que le désir mérite attention plus que tension
Qui pourrait devenir important, essentiel, "vital" pour vous
Et d'entrer quelque chose de l'extérieur en vous, non?
Ou plutôt vous libérer de ce qu'elle n'a pas été pour ne plus avoir à vous en cacher....
A tout hasard, ne rentrait-il pas aux allentours de l'heure du repas ?
Chat échaudé craint l'eau froide, n'est-il pas?
vous n'avez quand même que 21 ans Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|