Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêves réaslite et pourtant étrange

#1  19356

emma14
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêves réaslite et pourtant étrange

Bonjour, Voilà j'ai fait un rêve cette nuit, qui m'a rendu mal à l'aise. je vous explique donc son déroulement. J'espère que vous pourrez m'éclairer dessus:

"Je suis assise devant une grande table. Toutes les places sont prises. Je pense que nous sommes au printemps car nous mangeons dehors, et le soleil est chaud. Je sais qu'il y a beaucoup de gens à cette table pourtant je ne le vois pas vraiment et je ne vois aucun visage pourtant je parle à des personnes. Nous sommes au milieu de la verdure avec des petites fleurs blanches partout et des petites pointes de rouge. Je suis à côté d'une fille de mon âge (17ans 1/2) et à côté un garçon que je connais dans la vraie vie. Je suis amoureuse de lui dans la vraie vie mais nous n’échangeons que des regards insistants et quelques bonjours. Bon dans mon rêve donc, je m’aperçois soudain à ma gauche que ce garçon s’est penché vers la table pour me regarde de façon insistante sans sourire. Je me retourne vers lui et lui fait un sourire. Je me penche vers lui pour lui dire bonjour. J’ai conscience de la fille entre nous. Je suis sur le point de lui faire la bise et bizarrement nous nous rencontrons dans un bref baisé sur la bouche. Je me recule de lui et m’excuse vivement (je ne sais pas pourquoi). Nous nous regardons mais étrangement je ne vois pas son regard, comme si ses iris n’étaient plus présents. Je me penche de nouveau vers lui, prends son visage entre mes mains et l’embrasse passionnément.
Ensuite, Il y a un gros trou noir et je me retrouve dans une maison. Je suis au pied d’un escalier et je suis dans l’encolure d’une pièce très ombre ressemblant à un salon. J’y regarde à l’intérieur, je vois tous les objets disposés vers moi comme le canapé. Tout est obscur, je vois à peine les formes et pourtant paradoxalement j’y vois bien. Je distingue tout à coup un fauteuil dirigé vers l’angle du mur au fond. Il me tour ne dos. Dedans, il y a un jeune homme et je me rends compte que c’est ce même individu que j’avais embrassé. Il ne me voit pas ; on dirait qu’il a le regard fixe vers le mur. J’ai l’impression qu’il y a un mur invisible entre lui et moi, que quelque chose nous sépare. Quelque chose qui n’est pas humain comme si l’un d’entre nous deux n’appartenait pas à ce monde. Je ne peux pas l’atteindre et quelque chose m’empêche de rentrer dans cette pièce qui plus est me fait peur. Je reste devant la porte, je le regarde sans qu’il me voit. Je continue de la contempler alors que je sens ce même trou noir m’emporter avant de me réveiller pour de bon."

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#2  19429

Re: Rêves réaslite et pourtant étrange

Bonsoir

a écrit:

J’ai conscience de la fille entre nous

Qui est cette fille?

a écrit:

quelque chose nous sépare

Quelque chose ou...quelqun...

a écrit:

comme si l’un d’entre nous deux n’appartenait pas à ce monde

Peut être au monde de l'inconscient alors...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19438

emma14
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Je ne sais pas du tout à dire vrai. En moi, elle me dérange, mais je n'y fais plus attention quand je dis bonjour à ce garçon. En faite, dans la vie, il est très attirant je sais qu'il n'y a pas que moi qui m'intéresse à lui. Je suis par contre la seule à subir une fascination démesurée.

Je n'arrive pas à trouver ce qui nous sépare, c'est ce que je ressens en moi qui m'oblige à ne pas avancer. C'est comme si mon corps n'obéissait plus à mon cerveau. Je me sens paralysée. Il y a quelque chose qui émane de lui qui me bloque.

Je pense que l'on est très différent et pourtant paradoxalement ressemblant. C'est dur à expliquer en faite, nos comportements se ressemblent, mais son esprit m'échappe. Je n'arrive pas à le cerner, j'en ai conscience et ça me frustre quelque part. Je reste sans bouger face à une situation qui me tracasse.

J'ai conscience qu'il représente sans doute un peu ma vie, mais je ne déchiffre pas les codes que mon m'envoie mon rêve. Je sais pas ce qui me met le plus mal à l'aise : la réalité qui s'y reflète ou la difficulté que j'ai à décodé certain point.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#4  19494

Bonsoir
I

a écrit:

l y a quelque chose qui émane de lui qui me bloque

a écrit:

Je reste sans bouger face à une situation qui me tracasse

Vous voici bien paralysée, par quoi, par qui?...Par vous même bien sûr.

a écrit:

je ne déchiffre pas les codes que mon m'envoie mon rêve. Je sais pas ce qui me met le plus mal à l'aise : la réalité qui s'y reflète ou la difficulté que j'ai à décodé certain point.

Un point important doit être précisé. Si un rêve reflète une réalité, ce n'est pas celle de votre vie quotidienne, c'est celle de votre état psychique inconscient.
Alors ce rêve vous dit une chose simple, il y a entre vous et votre désir profond une autre personne, et comme on ne rêve que de soi, cette autre personne est aussi en vous.

Question: Qui est ce?

Euripide

#5  19583

emma14
Nouveau membre
Pas de photo !

C'est-à-dire que cette personne entre mon désir profond et moi, m'empêche d'avancer, de progresser dans une voie que j'aimerai prendre?

Je ne comprends pas ce que vous vous voulez dire par cette personne est en moi. Si on ne rêve que de soi, alors pourquoi mes rêves tournent autour de lui.

Rien que la nuit suivante de ce rêve que je vous ai raconté, un autre rêve semblait correspondre à une suite. J'étais seule, je ne sais où. Ni paysage, ni bâtisses, rien. J'étais debout immobile, et je voyais le ciel. Des nuages qui avançaient vite, pour si une tempête se préparait. J'y voyais à l'intérieur un zoom sur son regard. Il me fixait, au dessus de moi. Je le regardais un instant mais me sentait vite gêné par son intensité, alors je baissais immédiatement les yeux au sol. Ayant toujours conscience de ce regard sur moi.

Qui est-ce? Et bien, un garçon que je connais peu et pourtant pour qui je nourris une fascination excessive et que j'aimerai connaître mieux. Il me bloque dès que je le croise et résultat, je passe mon chemin sans même pouvoir le regarder. Je le vois très souvent me fixer, ou même jeter des coups d'oeil dans ma direction, mais je ne le cerne pas.

#6  19741

Bonsoir

Un regard sur vous? Vous voulez dire comme une sorte de jugement?

Euripide

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page