Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Comment ne pas retomber dans la dépression ?#1 19319
Comment ne pas retomber dans la dépression ?Bonjour, Hors ligne #2 19320
Re: Comment ne pas retomber dans la dépression ?"je n'ose pas parler de mon mal-être à ma famille" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 19328
Re: Comment ne pas retomber dans la dépression ?J'ai du mal à accepter le faite que je dois revoir un psychothérapeute... L'idée me traverse souvent l'esprit mais je le vis comme un échec, je me suis battue pour reprendre gout à la vie et aujourd'hui, même si j'ai l'impression de retomber à la case départ, j'ai du mal à (m') avouer ma souffrance. J'ai comme "deux sons de cloches en moi", un qui me dit qui serait temps de faire quelques choses et l'autre qui me dit que ça passera et que j'ai connu pire, alors... Je me dis que j'appellerai vraiment au cas où et du coup, je ne fais que repousser » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #4 19329
Re: Comment ne pas retomber dans la dépression ?ce n'est qu'une idée, mais il me semble que vous avez beaucoup connu ce qu'on peut appeler une psychiatrie "institutionnelle" (hôpitaux, imp, etc.) et peut-être serait-il opportun de vous orienter vers une forme plus humaniste de la thérapie, càd psychanalyse ou thérapie analytique. Vous étiez dans du soin d'urgence, de réparation, de secours, de par votre parcours à travers la drogue et autres et vous avez pu en garder un ressenti violent où vous n'étiez peut-être qu'un chose ou un cas. Aujourd'hui ce pourrait être plus un approche de la personne . La personne que vous êtes devenue. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 19331
Re: Comment ne pas retomber dans la dépression ?
Rien d'étonnant à cela; il est bien difficile de concevoir qu'il (n')appartienne (qu') à la victime de "devoir se soigner".... » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|