Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une psychanalyse

#1  19280

Nordine06
Super Membre
Pas de photo !

Une psychanalyse

On dit souvent qu'un psychothérapie analytique est un processus long , parfois trop long .Est que c'est toujours le cas ? Est ce qu'il ne peut pas y avoir des "affects" qui peuvent se denouer rapidement : une , deux..ou seulement quelques séances ?

Hors ligne

 

#2  19525

Re: Une psychanalyse

Bonsoir

Il me semble que vous esperez un miracle.
Non, une ou deux seances ne peuvent suffir.Une première raison bien simple: Toute analyse repose en premier sur la confiance entre deux personne, il faut plus de deux rendez vous pour que cette confiance s'exprime..
Deuxieme raison: Le temps de l'esprit. Lorsque qu'une chose est perçue il faut un certain temps pour que l'esprit se l'approprie.

On apprend d'abord à marcher, avant de savoir courir tout seul...


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19550

Nordine06
Super Membre
Pas de photo !

Re: Une psychanalyse

Bonsoir
Merci de votre réponse , oui je sais qu'il faut une confiance ( transfèrt) entre l'analysant et l'analyste . Cértes j'ai peut étre exagéré en disant une ou quelques séances , c'était une façon de dire ....je voulais parler du  temps ( les années ) de l'analyse ..., j'ai été dans un forum de pschologie , des participant(es) parlaient de 4 ans , 5 ans ..et parfois plus de psychothérapie sad

Hors ligne

 

#4  19561

Re: Une psychanalyse

Bonsoir

Cela ne surprend personne que quelqun s'adonne parfois toute sa vie à une activité comme par exemple le sport...Pourquoi ne pas penser pareil pour la psychanalyse? Considérer que cela peut être une activité équilibrante et de longue haleine.

Il faut dégager l'analyse de la psychothérapie. L'analyse est une façon de se connaitre mieux, lorsque la psychothérapie à fait cesser la souffrance. Et à ce titre, en psychothérapie, il convient d'être le plus rapide possible. En tenant compte du temps de l'esprit.
Il faut, selon les personnes et selon les problèmes un minimum d'un an et demi. Et on peut considérer qu'au bout de trois ans une personne a retrouvé la sérénité.

A bien y regarder, c'est pas si long que ça.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

#5  19892

Nordine06
Super Membre
Pas de photo !

Re: Une psychanalyse

a écrit:

En effet , une année et demi en  (moyenne) c'est pas si long . Merci

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page