Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

12 janvier : René Major invité de Psychanalyse Actuelle

#1  19207

12 janvier : René Major invité de Psychanalyse Actuelle

L’actuel, Ça n’empêche pas de penser …


Clinique freudienne de l’actuel et Approche de la culture sera notre thème de réunion, et ce d’autant que nous sommes tous témoins actifs ou passifs des tribulations des textes de lois appelés à ‘gérer ‘ les liens entre pratique et Etat, témoins aussi des crises et  des vacarmes du monde, d’où sourd quelque penchant à clamer la fin de notre discipline,  témoins  également  dans de multiples champs d’une expansion de l’enseignement de Lacan et de l’œuvre de Freud, devant tout ‘ça’  le  titre s’impose:  Ça  n’empêche pas de penser…. le rapport du sujet au collectif,  au politique, de penser certes mais aussi  de dire, et d’en écrire comme les auteurs que nous invitons cette année.


Le lundi 12 janvier

René Major

« L'homme sans particularités » Éditions Circé 2008

le débat sera animé par  OLIVIER DOUVILLE, MARIE-NOËL GODET, NABILE
FARES, J-J.MOSCOVITZ ... au 4 Place St Germain des Prés 75006 Paris Salle des Bibliothèques


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page