Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
"Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ans#1 19195
"Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansBonsoir, je découvre votre site et décide de me lancer. Hors ligne #2 19197
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansQuels sont les aliments qu'il aime et qu'il mange avec plaisir, ou au moins sans diificulté ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 19199
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansle terme de phobie ne convient pas; il n'y a pas de peur. Par contre beaucoup de personnes ont ou développent des répulsions alimentaires; le beurre est très fréquent (je connais deux enfants, demi-frère et sœur, pas élevés ensemble, qui avaient envie de vomir en voyant du beurre fondre dans l'assiette de soupe; qui ont toujours horreur du fromage (ils sont adultes maintenant) et petits n'aimaient pas les pâtes!! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #4 19200
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansMerci pour vos rapides réponses! Hors ligne #5 19202
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansPour répondre à GeorgesN, j'ai déjà signalé à la directrice le problème et expliqué qu'il ne fallait pas le "forcer"... Mais elle n'a pas l'air d'en tenir compte... Elle m'a juste rétorqué que s'il refusait de manger, c'était un problème affectif... Hors ligne #6 19204
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansvous savez bien que les pédagogues savent tout sur tout! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 19205
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansps: j'ai assisté à des classes vertes; je trouve que 6 ans c'est trop tôt et d'assez nombreux enfants pleurent le soir dans le lit. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #8 19321
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansMerci pour vos conseils, en effet, je vais tâcher d'avoir les menus et d'en rediscuter avec eux avant le départ. Hors ligne #9 19325
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansce que vous dites est intéressant car en effet l'expérience de "vomir" est extrêmement anxiogène pour un petit enfant, car c'est comme si quelque chose de son dedans sortait. Ce n'est pas comme s'il devait fuir qq chose (=le mécanisme de la phobie) car il s'agit d'une angoisse, vous dites le mot, et c'est une angoisse extrêmement archaïque (1ere année de vie). Ce qui justifierait bien de le faire suivre afin qu'il puisse extérioriser cette angoisse, la projeter. C'est à ce demander ce qui pourrait s'être passer dans ses premiers mois de vie. A-t-il été en nourrice? Vous est-il arrivé qq chose? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #10 19332
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansNon, je l'ai gardé jusqu'à ses 11 mois... Il n'est allé que 2 ou 3 fois en halte-garderie, juste avant. Ma mère l'a ensuite gardé pour me dépanner, puis il est allé chez une nounou, pour ses 15 mois. Et cela s'est bien passé, à chaque fois... Hors ligne #11 19337
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ans"J'ai failli me noyer enceinte de sept mois... Le bébé est resté prostré plusieurs jours et ne bougeait plus!" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #12 19629
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansEt bien, figurez-vous que j'ai donc rencontrée une psychologue avec mon fils. Hors ligne #13 19634
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansbon ben y a des psychologues qui n'ont pas eu le temps de lire Françoise Dolto ni Abraham et Török.D'où elle sort, la vôtre?! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #14 19639
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansJe vous avoue que je ne m'y connais guère en "psy", entre psychanaliste, psychologue ou psychiatre... ? Je ne fais déjà pas la différence... Alors après, savoir quelle est sa méthode, d'"inspiration analytique" ou autre... Pas évident!! » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #15 19643
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansce serait surement profitable à la mère et l'enfant. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #16 19654
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 ansEt comme je suis d'accord avec vous! Je compte bien appeler mon enfant au cours de son séjour afin de savoir comment ça se passe, et je serai intrétable sur le sujet! » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #17 19661
Re: "Phobie alimentaire" ? D'un enfant de 6 anssoyez ferme mais avec diplomatie: prenez-les dans le sens du poil! vous savez bien: ils savent TOUT! (j'ai d'excellents amis profs!!!) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|