Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Histoire de couples

#1  19047

célimène
Membre

Histoire de couples

Mon histoire s'adresse aux lecteurs de ce forum.
J'ai 53 ans
, je suis mariée et mère de famille. J'ai une situation professionnelle stable, je suis enseignante.
Il y a cinq ans, j'ai rencontré par hasard un homme, alors que j'avais rendez-vous avec un ami pour aller dîner. Cet ami tardait à venir et je l'attendais, à Paris, sur le lieu de rendez-vous. Au cours de ce dîner, nous devions mettre au point ma participation à une série de concerts.
Et voilà qu'un homme, plus âgé que mois de 15 ans, m'a abordée. Il attendait quelqu'un lui aussi, et nous avons un peu parlé.
Lorsque mon ami est arrivé, il m'a écrit son adresse sur un bout de papier, et je ne l'ai plus vu.
Plus tard, lorsque le concert a été proche, j'ai repensé à cet homme, et je lui ai envoyé une invitation au concert, lui donnant aussi mon numéro de téléphone.
A partir de ce moment, il m'a appelée, nounous sommes vus régulièrement, nous sommes devenus amants, et depuis cinq ans je suis passionnément amoureuse de lui.
Pendant un an, j'ai espéré faire ma vie avec lui. Puis j'ai compris que cet espoir était vain car cet homme est lié à une amis, avec laquelle il ne vit pas, mais qu'il ne veut pas quitter.
Donc, je suis destabilisée car je suis complètement attachée à vet homme, ma situation de famille s'est dégradée, mes enfants ont souffert de mon absence.
Bref, ce n'est pas brillant, mais je suis incapable de me détacher de cet homme que je vois tout le temps.

je n'arrive pas à communiquer avec un psy

#2  19049

Re: Histoire de couples

"je n'arrive pas à communiquer avec un psy"
alors c'est un acte manqué car sur cet endroit du forum, seul un psy peut vous répondre. Pour partager avec des non-professionnels il vous faudrait écrire sur "aparté".
Question: y a-t-il une question cachée dans votre mail ?
PS: vous vous l'êtes surement déjà dit, mais je vous le demande quand même: avez-vous conscience que vous avez le meilleur en vivant ainsi votre liaison?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page