Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Ma fille de 8 ans ne réussit pas à s'endormir#1 19005
Ma fille de 8 ans ne réussit pas à s'endormirMa fille a 8 ans et depuis 2 mois ne réussit pas à s'endormir. Au départ, il s'agissait de peurs dues à des histoires racontées dans la cour de l'école (dame blanche, etc...). Mais même si ces peurs ont presque disparues, selon elle, elle ne réussit toujours pas à s'endormir. Nous la couchons tous les soirs vers 20h30 et lorsque nous nous couchons (23h), elle se relève pour nous dire qu'elle n'arrive pas à s'endormir. Au début, il y a 2 mois, nous l'avons rassuré et nous lui avons proposé de penser à des choses agréables, que le sommeil allait arriver tout simplement. Mais elle se relevait une heure après, en sautant de son lit et on déboulant dans la chambre. Elle s'était endormie et s'était à nouveau réveillé brusquement par un bruit quelconque. Ensuite, impossible qu'elle se rendorme, même avec beaucoup de patience. Ensuite, comme nous étions très fatigué, nous avons eu beaucoup moins de patience, nous l'avons disputé et lui avons demandé de rester dans son lit et de ne pas nous réveiller, même si elle n'arrivait pas à dormir. Nous lui avons suggéré de lire un peu dans son lit, de laisser la porte de sa chambre ouverte... Mais rien n'y faisait : elle se levait et nous disait qu'elle n'arrivait pas à dormir. En parallèle, elle rencontrait une psychologue une fois par semaine depuis la deuxième année de séparation avec son père, qui nous disait qu'il s'agissait probablement d'angoisses inconscientes, qu'elle essayait de trouver et d'exprimer devant notre fille, en lui faisant comprendre que dire les choses qui l'angoissent lui permettrait de mieux dormir certainement puisqu'on pourrait y répondre. Ma fille a alors réfléchit aux choses qui l'angoissent et nous a posé des questions, à moi et mon nouveau mari avec qui elle s'entend très bien depuis 3 ans, car elle pensait vraiment que de nous parler de ça allait arranger ses problèmes d'endormissement. "Comment ça sera quand il y aura un nouveau bébé, j'hésite entre trois métiers : maitresse, vétérinaire et journaliste, je rêve que tout s'écroule tout autour et qu'il fait nuit et que c'est l'hiver tout le temps, est-ce que la chambre du nouveau né sera plus belle que la mienne, je rêve que je n'ai plus d'argent du tout et que je suis pauvre et que je suis dehors, je rêve que je rencontre des gens pauvres de tous les pays et que je m'informe sur leur vie, je n'arrive pas à dormir car quand j'essaie de penser à des choses jolies je pense trop à plein de chose et c'est impossible de m'arrêter et ensuite je pense à des choses qui font peurs, j'ai peur de ne plus me souvenir de l'époque ou nous étions tous les trois avec papa..." » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #2 19270
Re: Ma fille de 8 ans ne réussit pas à s'endormirBonjour à vous et bienvenue, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|