Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

réveil inaudible

#1  18974

sophia
Membre
Pas de photo !

réveil inaudible

Tous les matins, depuis mon retour au travail il y a un an et demi, j'arrive en retard d'au moins une demi heure au travail.
Je pointe à la pointeuse (horaires variables), personne ne me dit rien parce que c'est comme ça dans cet endroit.

Et moi, je me dis que quand même, ça doit donner une mauvaise image de moi.
Mais malgré ça, et comme si j'en avais rien à f ..., je continue à arriver en retard ainsi.

Comment je fais pour cela ?
En ce moment, je n'entends pas le réveil. Ou alors je me souviens l'avoir entendu, comme ce matin, mais je me suis rendormie pour un quart d'heure, rassurée de l'avoir entendu sonner la première fois ... las, la sonnerie du quart d'heure suivant je ne l'ai pas entendu, si bien que j'ai dormi trois quarts d'heure, pour faire une espèce de cauchemar pas sans lien avec le réveil, mais dont je n'arrive pas à me souvenir.
Souvent, le matin, quand j'ai de vagues souvenirs de mes cauchemars, ils ont effectivement trait au réveil, ils utilisent le réveil pour me dissuader de me réveiller : "ça ne vaut pas la peine", est en gros le message des cauchemars.

Il y a aussi les matins où je me réveille, et où je m'en fiche et arrive en retard ainsi quand même.

Mais quand même, même quand je voudrais arriver un peu à l'heure, je n'y arrive pas parce que "ça" m'en empêche ainsi, par la surdité au réveil et son incorporation dans des cauchemars !

Puis ce qui me fait souci, c'est alors de constater mon incapacité à arriver à l'heure ... pour le jour où mon employeur sera plus pointilleux sur les horaires de pointage. Ou bien même pour changer d'emploi (si je veux faire prof, par exemple, et que je n'entends pas mon réveil les jours où je dois faire cours le matin, hein ?).

Hors ligne

 

#2  18977

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: réveil inaudible

Ce que vous décrivez là est trés fréquent, il s'agit d'un décalement de votre horloge Circadienne (horloge biologique interne).
En week end vous révéillez vous spontanément à quel heure ?

Dans votre cas il faudrait que vous ayez le courage de vous lever dés la 1ère sonnerie du réveil car à ce moment là vous ètes en sommeil lent profond et vous verrez qu'au bout de 6 à 7 jours d'effort vous vous lèverez peut etre juste avant que celui ci ne sonne ceci indiquera que vous ètes au stade de sommeil paradoxal, je vous propose aussi de vous exposer dés votre réveil une demie heure devant une source lumineuse forte (soleil ou lampe spécifique de photothérapie).

Joyeux Noêl en tous cas
_______________________________________________________________________

               Bernard TRILLES     http://bernardtrilles.psy.monsite.orange.fr/

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18987

sophia
Membre
Pas de photo !

Re: réveil inaudible

"Dans votre cas il faudrait que vous ayez le courage de vous lever dés la 1ère sonnerie du réveil "

Je suis loin de l'entendre tous les jours ... pourtant, il sonne fort. Mais souvent, en ce moment, il se répète plus d'une demi-heure avant que je l'entende.

Je ne sais pas si c'est l'horloge biologique le problème. C'est plutôt l'absence d'intérêt à me lever, pour encore un jour de vie morose.

Hors ligne

 

#4  20406

Re: réveil inaudible

a écrit:

C'est plutôt l'absence d'intérêt à me lever, pour encore un jour de vie morose

Chère Sophia,

qu'attendez vous pour vous autoriser à modifier votre vie afin qu'elle ne soit plus morose ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page